
Published on February 14th, 2025
Location: France
Allianz France renforce encore son soutien aux clubs sportifs amateurs avec La Grande Equipe


Un nouvel appel à candidatures pour équiper 110 clubs amateurs à travers tout le territoire
Allianz France lance un appel à candidatures national dont l’objectif est d’équiper 110 clubs : 55 clubs de football, 45 clubs de basket-ball et 10 clubs de basket en fauteuil pour la saison 2025/26. L'ouverture aux clubs handisport amateurs s'est opérée de manière évidente, afin de déployer localement la stratégie mondiale d'Allianz, partenaire officiel du Comité International Paralympique depuis 2006.
Jusqu’au 7 mars 2025, les clubs intéressés pourront candidater via le site https://www.lagrandeequipe-allianz.fr/.
Allianz France annoncera le 27 mars prochain les 110 clubs sélectionnés via la liste publiée sur le site de La Grande Equipe et offrira des tenues de match (maillots, short, chaussettes) à deux équipes (1 féminine et 1 masculine) par club, soit 2 640 joueurs. Cet appel à candidatures s’adresse à tous les clubs sur le territoire, en zones urbaines ou rurales, y compris dans les territoires ultramarins, disposant d’équipes mixtes ou féminines. Ils doivent se trouver à proximité d’une agence Allianz non dotée lors de la première édition et être membre d’une fédération. Seuls les clubs disposant à la fois d’équipes féminines et masculines seront acceptés, afin de garantir une équité entre les deux.
La Grande Equipe Allianz s’engage sur tous les terrains
Le partenariat entre Allianz France et act for sport est construit autour de 2 piliers : grandir avec plaisir et transmettre avec passion. Prendre goût à l’effort requiert d’être bien dans son corps. C’est pourquoi Allianz France met un point d’honneur à offrir des équipements de qualité aux clubs, aux jeunes et à leurs coachs bénévoles. En équipant 110 clubs, Allianz France soutient le sport amateur sur l’ensemble du territoire, convaincu des bienfaits de la pratique sportive sur la santé physique et mentale et le développement du lien social.
Un réseau de distribution ancré au plus près des territoires
Fort du succès de la première saison de La Grande Equipe, Allianz France renouvelle et développe ce soutien au sport local. Ainsi, les Agents Généraux, présents partout en France métropolitaine et en Outremer, sont impliqués dans la candidature du club mais aussi lors de la remise de la dotation. Ces derniers sont pour la plupart originaires de la région dans laquelle leur point de vente est implanté et ont à cœur de soutenir la vie locale.
Cette opération s’appuie sur du maillage territorial d'Allianz en France, un réseau optimisé pour couvrir tout le territoire, en constante expansion et qui joue un rôle clé dans le dynamisme et la promotion des territoires. Avec plus de 2 600 agences réparties sur tout le territoire et plus de 10 000 agents et conseillers, Allianz France garantit un service de proximité, répondant ainsi aux besoins de ses plus de 5 millions de clients à travers le pays.
Constance WIBLE, Directrice Marque et Communication d’Allianz France, déclare : « Le sport amateur est un pilier essentiel de la vie locale, favorisant la cohésion sociale et le dépassement de soi. Avec nos 10 000 agents et conseillers engagés sur tout le territoire français, nous avons à cœur d’accompagner les clubs qui font vivre cette dynamique au quotidien au plus proche de la population. Nous sommes heureux d’étendre cette année le dispositif de La Grande Equipe au basket-ball et basket fauteuil pour toujours plus d’inclusion. »
Guillaume SARFATI, co-fondateur et CEO d’act for sport, déclare : « act for sport est fier d'accompagner une marque aussi référente qu’Allianz dans l'univers du sport amateur. Sa présence dans l’écosystème associatif sportif montre sa volonté d'être présent sur tous les terrains, du sport local, national et international. Cela démontre également la volonté de l’entreprise d'accompagner celles et ceux qui font vivre ce sport partout sur les territoires. C’est aussi une véritable fierté pour nous de contribuer à l’héritage d’une marque qui s’est impliquée de manière exemplaire durant les JOP2024 et qui souhaite poursuivre son engagement. »
Benjamin DEBLICKER, SVP Sales SPORTFIVE France : « Nous sommes enchantés d’accompagner Allianz France dans sa volonté de soutenir de manière significative le sport amateur. En équipant 110 clubs, Allianz France démontre un véritable engagement envers les communautés locales. Nous avons hâte de découvrir ce partenariat sur les terrains. »
-
About SPORTFIVE
SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.
While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.
Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Handball, Motorsport, Esports, Cricket, Tennis, American Football, Basketball, Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events, Wintersports and many more.
Press contacts
-
Elodie Thuret
Senior Communication Manager
elodie.thuret@sportfive.com