Français
Français
English

Published on June 3rd, 2024

Location: France

Allianz France s’engage auprès des clubs de football amateurs

Paris, le 3 juin 2024 – Allianz France s’engage pour le sport amateur en collaboration avec act for sport et propose un appel à candidatures à destination des clubs de football amateurs. L’objectif : équiper 50 clubs amateurs à travers la France, soit 1 200 licenciés et 100 coachs des catégories U9 à U13 pour la saison 2024/25, en préservant une équité entre les équipes féminines et masculines. Cette initiative s’inscrit dans la volonté d’Allianz France de soutenir l’écosystème sportif et d’encourager la pratique sportive, notamment pour les plus jeunes. Un engagement initié par SPORTFIVE, agence internationale de marketing sportif.

Un appel à candidatures national pour équiper 50 clubs amateurs

Allianz France lance cette semaine un appel à candidatures national dont l’objectif est d’équiper 50 clubs de football amateurs pour la saison 2024/25. Dès aujourd’hui et jusqu’au 24 juin 2024, les clubs de football amateurs intéressés pourront candidater via le site https://www.lagrandeequipe-allianz.fr/.

Allianz France annoncera le 3 juillet prochain les 50 clubs sélectionnés et offrira des tenues de match (maillots, short, chaussettes) à 2 équipes U9 à U13 par club, c’est-à-dire 1 200 joueurs. Cet appel à candidatures s’adresse à tous les clubs sur le territoire en zones urbaines et rurales, y compris dans les territoires ultramarins, et disposant d’équipes mixtes ou féminines. Allianz France équipera également les 100 coachs exerçant dans les clubs sélectionnés (veste et pantalon).

En équipant 50 clubs, Allianz démontre un véritable engagement envers les communautés locales.


Benjamin DEBLICKER, SVP Sales SPORTFIVE France

La Grande Equipe Allianz s’engage sur tous les terrains

Le partenariat entre Allianz et act for sport se construit autour de 2 piliers : grandir avec plaisir et transmettre avec passion. Prendre goût à l’effort requiert d’être bien dans son corps. C’est pourquoi Allianz France met un point d’honneur à offrir des équipements de qualité aux clubs, aux jeunes et à leurs coachs bénévoles. En équipant 50 clubs, Allianz France affiche son soutien au sport amateur sur l’ensemble du territoire convaincu des bienfaits de la pratique sportive sur la santé physique et mentale et le développement du lien social.

 

Allianz France, acteur majeur de l’assurance santé, mobilisé pour développer la pratique sportive

Pratiquer une activité physique ou sportive régulière est un enjeu de santé publique. La lutte contre la sédentarité commence dès le plus jeune âge et passe notamment par la pratique sportive en club. Commencer tôt une pratique sportive est gage de continuité dans la pratique tout au long de la vie. En effet, selon la récente étude sport/santé Allianz France menée par l’IFOP¹, 32% des Français n’ont jamais arrêté la pratique depuis la 1ère fois où ils ont commencé. Par ailleurs, un Français sur deux a pratiqué une activité sportive pour la première fois étant enfant. Et ils en reconnaissent les bienfaits ! Selon les Français pratiquant une activité physique ou sportive, les principaux bienfaits de cette pratique sont liés au bien-être physique (93%), au bien-être mental (77%) mais aussi à la prévention des maladies et du vieillissement (67%).

Allianz France est partenaire de long terme du monde du sport au sein des territoires et assure plus de 30 fédérations en France et plus de 7 500 clubs amateurs et professionnels.

 

Christophe DEPONT, directeur marque, publicité, réseaux sociaux et partenariats d’Allianz France déclare : « Assureur santé et acteur de la prévention, Allianz France encourage la pratique de l’activité physique et sportive, notamment auprès du plus jeune public avec l’organisation des MoveNowCamp, initiatives permettant à un public de jeunes, issus de quartiers prioritaires, de pratiquer une activité physique. Grâce à la Grande Equipe, Allianz France renforce cet engagement en développement le soutien aux clubs de football amateurs, notamment aux équipes féminines. »

Guillaume SARFATI, co-fondateur et CEO d’act for sport annonce :  « act for sport est fier d'accompagner un annonceur aussi référent dans l'univers du sport et du football en particulier. Leur présence dans le football amateur montre leur volonté d'être présent sur tous les terrains, du football local, national et international. Cela démontre également leur volonté d'accompagner celles et ceux qui font vivre ce sport partout sur les territoires. »

Benjamin DEBLICKER, SVP Sales SPORTFIVE France complète : « Nous sommes enchantés d’accompagner Allianz dans sa volonté de soutenir de manière significative le sport amateur. En équipant 50 clubs, Allianz démontre un véritable engagement envers les communautés locales. Nous avons hâte de découvrir ce partenariat sur les terrains. »

Français
Français
English
  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Esports, Motorsport, Handball, Tennis, American Football, Basketball, Ice Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events and many more.

Press contacts

Other press releases

AMOS Sport Business School devient partenaire du Stade Français Paris

September 19th, 2024

Hechter Paris, habilleur et Partenaire Officiel du Stade Français Paris

September 18th, 2024

Chronopost, nouveau Partenaire du Stade Français Paris

September 11th, 2024

AEG nouveau Partenaire du Stade Français Paris

September 10th, 2024

Adecco et sa solution digitale QAPA entrent dans la famille du Stade Français Paris

September 5th, 2024

Le centre commercial Aushopping Bordeaux Lac devient Partenaire Majeur de l’Union Bordeaux Begles

September 4th, 2024

Subscribe to Media database

Visit our magazine

loading spinner