Published on September 5th, 2024

Location: France

Adecco et sa solution digitale QAPA entrent dans la famille du Stade Français Paris

Paris, le 5 septembre 2024 – Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer l’arrivée d’Adecco et de sa solution d’intérim digitale QAPA en tant que Partenaire Premium pour l’équipe masculine et féminine pour la saison 2024/2025. Une entente signée SPORTFIVE, l’agence internationale de marketing sportif, régie commerciale du club.

Réunies par les valeurs communes d’excellence, de performance et d’engagement, Adecco – premier réseau d’agences d’emploi en France – et sa solution digitale QAPA s’allient au Stade Français Paris. Le club entend ainsi s’appuyer sur l’expertise reconnue de ses partenaires en matière de recrutement et d’évènementiel sportif, notamment en région Île-de-France.

Ce partenariat se traduira par la présence des logos Adecco (extérieur) et QAPA (domicile) sur le short avant de l’équipe masculine et le logo Adecco sur le short de l’équipe féminine, assurant une visibilité maximale lors de chaque rencontre.

Il est important chez SPORTFIVE de créer des partenariats qui font sens et répondent aux enjeux de chaque partie.


Xavier ODDONE, Directeur Général de SPORTFIVE France

Par ailleurs, les partenaires activeront tout au long de la saison un large éventail de dispositifs de visibilité (stade, web, médias sociaux, marketing) et proposeront des opérations de recrutement autour des valeurs du sport pour mettre en avant les opportunités d’emploi locales, notamment les jours de match au stade Jean Bouin.

Les équipes du Stade Français, d’Adecco et de QAPA auront par ailleurs à cœur de porter un projet RSE commun, autour par exemple des thématiques de formation, de protection de l’environnement, de solidarité ou de sport-santé, qui sont des sujets particulièrement importants dans leurs stratégies de développement respectives.

Thomas LOMBARD, Directeur Général du Stade Français Paris, déclare : « Nous nous réjouissons d'accueillir Adecco en tant que Partenaire Premium. Cette collaboration, fondée sur des valeurs communes d'excellence, d'engagement et d’innovation, renforcera notre équipe sur et en dehors du terrain. Nous avons hâte de concrétiser ensemble d’ambitieux projets cohérents avec notre politique RSE, notamment en matière de recrutement. »

Gérald JASMIN, Directeur Général Adecco France, confirme : « C’est une grande fierté de nous associer à l’un des clubs les plus performants et prestigieux du rugby français. L’esprit d’équipe, la recherche de la performance, l’exigence mais aussi l’ancrage locale & la passion du public sont au cœur de notre rapprochement avec les équipes masculines et féminines pour fonder ce partenariat. Je sais pouvoir compter sur les équipes d’Adecco et QAPA pour accompagner ces talents, participer à la réussite et au rayonnement du club ! »

Xavier ODDONE, Directeur Général de SPORTFIVE France : « Nous sommes heureux de ce nouveau partenariat entre le Stade Français Paris et Adecco. Au-delà d’une visibilité optimale pour la marque, le club parisien bénéficiera du savoir-faire d’Adecco sur ses besoins en recrutement. Il est important chez SPORTFIVE de créer des partenariats qui font sens et répondent aux enjeux de chaque partie. Cette alliance en est un parfait exemple. »

  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Esports, Motorsport, Handball, Tennis, American Football, Basketball, Ice Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events and many more.

Press contacts

Other press releases

Le centre commercial Aushopping Bordeaux Lac devient Partenaire Majeur de l’Union Bordeaux Begles

September 4th, 2024

FRAIKIN et le Stade Français Paris deviennent partenaires

September 4th, 2024

Siléane, nouveau Partenaire Officiel des Verts

August 19th, 2024

RHD LABO fournisseur officiel des Verts

August 13th, 2024

L'ASSE et le Groupe Minet bâtissent ensemble

July 30th, 2024

Le Racing renforce son partenariat avec Boulanger

July 22nd, 2024

Subscribe to Media database

Visit our magazine

loading spinner