Published on April 8th, 2024

Location: France

Antoine Dupont devient le visage DEWALT. Une alliance parfaite orchestrée par SPORTFIVE

Paris, le 9 avril, DEWALT, pionnière de l’outillage électroportatif, a célébré ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon, le 26 mars dernier. À cette occasion, la marque phare du Groupe mondial Stanley Black & Decker signe un contrat d’ambassadeur avec le capitaine de l’équipe de France de rugby Antoine Dupont. Une alliance parfaite orchestrée par l’agence internationale de marketing sportif SPORTFIVE. Ce nouveau partenariat se traduit par la volonté de propulser la notoriété de la marque DEWALT auprès d’un large public autour de valeurs communes.

Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété  

Le groupe Stanley Black & Decker veut porter, en France, la visibilité de DEWALT à un niveau encore jamais atteint. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médiatiques massifs couplés à des actions de sponsoring. DEWALT célèbre ses 100 ans en s’entourant d’un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby.  Avec ses nombreux titres, notamment meilleur jour du monde World Rugby 2021 et Vainqueur du Tournoi de Los Angeles en 2024 (rugby à 7), Antoine Dupont va propulser la notoriété de la marque DEWALT auprès d’un très large public, grâce à sa forte popularité. Ce partenariat est né naturellement des valeurs communes partagées par la star du rugby, son sport et l’ADN DEWALT : performance, robustesse, challenge.  

Un virage stratégique et des ambitions fortes pour ancrer sa présence en France  

DEWALT, première marque du groupe américain Stanley Black & Decker qui représente 16,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires est l’atout majeur du géant mondial de l’outillage mécanique et électroportatif. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner auprès de ses secteurs cibles.  

« Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine CHAMPINOT, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique.  

En 2024, l’utilisateur final est placé au cœur de la stratégie d’entreprise. DEWALT, veut simplifier toujours plus son quotidien et anticiper ses besoins. La marque entend se positionner comme un fournisseur de solutions complètes – outils, batteries, accessoires et rangements - destinés à tous les secteurs. Pour gagner en clarté et illustrer cette volonté, l’offre retravaillée se présente désormais par famille de métiers (travail du bois, second œuvre, industrie, automobile…) et non plus par produit. DEWALT va consolider sa présence autour des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing.  

L’électrification de tous les chantiers pour plus de sécurité et de durabilité  

Stanley Black & Decker vise 100% d’outils électroportatifs à l’horizon 2030. DEWALT, s’inscrit dans cette trajectoire avec la volonté de sécuriser les chantiers grâce à des solutions sans fil plus durables. L’entreprise continue d’accompagner la transformation des usages. Son savoir-faire technologique et sa forte dynamique d’innovation, lui donnent la capacité de basculer des applications thermiques lourdes, comme le démolissage, vers l’électrification sur batterie, sans compromis de puissance et de performance. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine CHAMPINOT, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. 

Benjamin DEBLICKER, SVP Sales chez SPORTFIVE « Nous sommes ravis d’accompagner le groupe Stanley Black & Decker et la signature de leur nouvel ambassadeur. Les valeurs de DEWALT font échos à celles du monde du sport et plus particulièrement du rugby. Le choix d’Antoine Dupont pour incarner leur image nous est apparu comme une évidence et le rapprochement s’est fait naturellement. Nous avons hâte de voir le visage d’Antoine sur les prochaines activations de la marque. »

DEWALT continue d’innover avec POWERSHIFT, une nouvelle gamme de batteries et d’outils destinés au secteur du Bâtiment et Travaux Publics 

Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie dotée de cellules plates, DEWALT marque de nouveau un tournant pour son centième anniversaire en lançant POWERSHIFT. Destinée au secteur du bâtiment et des travaux publics, cette gamme est composée de 5 outils pour le béton (pilonneuse, plaque vibrante, aiguille vibrante, règle vibrante et carotteuse) qui fonctionnent tous avec la même batterie ultra-puissante de 554 Wh et du même chargeur à grande vitesse. Pensée et conçue pour des applications très énergivores, la gamme POWERSHIFT permet aux outils sur batterie de s’adresser à de nouveaux utilisateurs qui jusque-là ne travaillaient qu’avec des outils thermiques ou filaires. 

  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Esports, Motorsport, Handball, Tennis, American Football, Basketball, Ice Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events and many more.

Press contacts

Other press releases

La Fédération française de handball s'engage aux côtés de Quies® pour un nouveau partenariat

April 22nd, 2024

MILLET, NOUVEAU PARTENAIRE OFFICIEL DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HANDBALL

April 5th, 2024

ORPI S’ENGAGE AUX CÔTÉS DES CLUBS DE FOOTBALL AMATEUR !

March 28th, 2024

BABYBEL® EST FIER DE DEVENIR SUPPORTER OFFICIEL DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HANDBALL

March 26th, 2024

OPTICAL CENTER DEVIENT PARTENAIRE OFFICIEL DE LA FEDERATION FRANCAISE DE HANDBALL

March 15th, 2024

BRICO DEPOT RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC LE TOP 14 ET SA CONFIANCE A SPORTFIVE

February 27th, 2024

Subscribe to Media database

Visit our magazine

loading spinner