Published on May 7th, 2024

Location: France

Kappa s'associe au festival Les Ardentes pour les trois prochaines années

Paris, le 7 mai, Kappa, marque italienne emblématique sportswear et lifestyle, devient partenaire du festival de musique Les Ardentes. Cette union orchestrée par SPORTFIVE, l’agence internationale de marketing sportif, fusionne l'héritage mode de Kappa avec l'énergie vibrante et l'ambiance fervente du festival Les Ardentes, offrant ainsi une expérience unique aux fans de musique et de streetwear.

Une collaboration mixant l’univers de la mode avec la culture hip-hop

Le festival Les Ardentes est reconnu comme l'un des événements musicaux les plus emblématiques en Europe et le plus grand festival hip-hop du monde avec plus de 250.000 festivaliers sur 4 jours à Liège (Belgique). En s'associant aux Ardentes, Kappa renforce naturellement son engagement envers les cultures hip-hop et la scène musicale contemporaine et continue encore aujourd’hui d’habiller de nombreux artistes de renom amateurs de la banda Omini.

Ce nouveau partenariat s’illustrera notamment par la création de 16 produits de merchandising aux couleurs du festival et siglés Kappa. Ces derniers seront dévoilés le 14 mai prochain et disponibles à la vente sur kappa.fr et le site du festival.

Rémi GARNIER, Country Manager Kappa France déclare : « Nous sommes très heureux et fiers de nous associer au Festival Les Ardentes pour les 3 prochaines années ! Festival incontournable de la scène musicale en Europe, les Ardentes rassemble plus de 200 000 personnes sur 4 jours et ne cesse de grandir. Cela représente une opportunité unique pour Kappa de toucher une audience jeune, dynamique, et partageant les valeurs de notre marque autour du plaisir et du partage. Étant déjà présents sur d’autres festivals, aux USA, en Espagne ou encore en Italie, il était important de préempter la scène francophone.  En effet, au-delà de nos partenariats historiques dans le sport qui rassemblent les communautés, nous croyons en la puissance de la musique et de la culture hip-hop pour cultiver, inspirer et faire vivre la créativité autour de Kappa. »

De leur côté, Jennifer WUILQUOT Directrice du festival Les Ardentes et Thomas HELD, Directeur Général de Fimalac Entertainment, se réjouissent également de cette collaboration très attendue. « A travers ce partenariat avec Kappa, nous pouvons proposer à nos festivaliers, friands de streetwear, de sport et de collaborations, une gamme unique à l’image du festival. Kappa a également pu nous partager son savoir-faire afin de pouvoir proposer les produits et designs idéaux à notre public. », souligne-t-on du côté de l’équipe du festival.

Antoine VIELHESCAZE, VP Marketing & Sales Strategy SPORTFIVE France.  « Nous sommes ravis de la signature de ce partenariat novateur entre Kappa, acteur iconique de l’industrie sportive et lifestyle, et Les Ardentes, festival incontournable dans le panorama de la musique urbaine. Nous avons pris à cœur d’accompagner Kappa dans l’identification de la meilleure stratégie « Musique » à mettre en place. Grâce à notre compréhension des enjeux de la marque et l’expertise de  notre partenaire Fimalac Entertainment, l’association avec Les Ardentes s’est faite très naturellement. Cette collaboration marque une étape significative de notre engagement à explorer de nouveaux territoires pour nos partenaires, élargissant ainsi leurs possibilités de connexion avec une audience passionnée et engagée

  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Esports, Motorsport, Handball, Tennis, American Football, Basketball, Ice Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events and many more.

Press contacts

Other press releases

Aosom.fr, nouveau partenaire officiel de la Fédération française de handball

May 6th, 2024

Pokawa s'associe à Johanne Defay. Une recette estivale signée SPORTFIVE

April 30th, 2024

Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona

April 25th, 2024

La Fédération française de handball s'engage aux côtés de Quies® pour un nouveau partenariat

April 22nd, 2024

Antoine Dupont devient le visage DEWALT. Une alliance parfaite orchestrée par SPORTFIVE

April 8th, 2024

MILLET, NOUVEAU PARTENAIRE OFFICIEL DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HANDBALL

April 5th, 2024

Subscribe to Media database

Visit our magazine

loading spinner