Published on June 26th, 2024

Location: France

La Boulangère poursuit son partenariat avec la Fédération française de handball.

Paris, le 26 juin, Après quatre années de collaboration en tant que Fournisseur Officiel de la Fédération française de handball, des équipes féminines et masculines, La Boulangère et la FFHandball renouvellent leur collaboration pour les trois années à venir. Dès janvier 2025, La Boulangère deviendra Partenaire Officiel de l'équipe de France féminine de handball. Une prolongation signée SPORTFIVE, agence internationale de marketing sportif.

Leader sur le marché du Bio avec 73%* de parts de marché en volume, La Boulangère, fabricant de pains et viennoiseries préemballés, présente en Grandes et Moyennes Surfaces, continuera à soutenir l’équipe de France féminine de handball. Dès 2025, la marque sera visible sur les maillots et terrains lors des matchs de l’équipe de France. Elle réalisera également des animations auprès du grand public, et bénéficiera de visibilité digitale.

Cette alliance permet de renforcer la présence du handball féminin en France et à l’international, où la passion et le dépassement de soi sont les maîtres-mots.


Xavier ODDONE, Directeur Général SPORTFIVE France

Christophe AILLET, directeur général de La Boulangère : « C’est avec une grande joie que nous poursuivons l’aventure commencée avec la Fédération française de handball en 2020. Voir notre coquelicot La Boulangère fleurir sur les maillots des joueuses tricolores, qui mènent depuis plusieurs années le handball français sur les plus hautes marches des rencontres internationales, est une véritable fierté. Nous sommes ravis de continuer d’avancer avec un collectif où la passion, l’implication, la solidarité et la performance guident les athlètes, et reflètent également les valeurs partagées par notre entreprise et nos collaborateurs. » 

Concrètement, cette annonce reflète une réelle proximité engagée dès le début de la collaboration entre La Boulangère et la FFHandball. Les différentes activations menées et déployées ces dernières années ont permis à La Boulangère de répondre à des objectifs de notoriété et de visibilité auprès du grand public et a permis à la marque de réaliser de nombreuses opérations, en magasin pour ses clients et ses consommateurs et en interne pour ses collaborateurs.

Ce nouveau chapitre illustre à nouveau l’engagement de La Boulangère en faveur du sport au féminin et auprès de femmes passionnées et inspirantes dans les univers de la voile, du handball, de l’aventure et récemment du basketball.

Philippe BANA, Président de la FFHandball : « A l’aube des Jeux olympiques, nous sommes ravis de pouvoir une nouvelle fois compter sur le soutien sans faille de la Boulangère. Toujours derrière l’équipe de France féminine, la Boulangère partage avec la FFHandball des valeurs fortes comme le dépassement de soi, la convivialité et l’esprit d’équipe. Je suis convaincu que la poursuite de ce partenariat va contribuer à renforcer la place du sport féminin et notamment du handball féminin. »

Xavier ODDONE, Directeur Général SPORTFIVE France : « Nous sommes ravis de contribuer au renouvellement du partenariat entre deux entités fortes : la Fédération française de handball et La Boulangère. Cette alliance permet de renforcer la présence du handball féminin en France et à l’international, où la passion et le dépassement de soi sont les maîtres-mots. »

Ces trois prochaines années vont ainsi permettre à La Boulangère et la FFHandball de renforcer leur lien et d’encourager et valoriser le sport au féminin. « Nous sommes impatients de voir les nouvelles opportunités que cette alliance va engendrer » indique Christophe AILLET « Nous devons continuer ensemble, à écrire cette belle histoire autour d’une logique et d’un objectif : soutenir le sport au féminin. De belles perspectives et activations sont à venir ! ».

*Source : CIRCANA – HMSM + PROXI + DRIVE – Données arrêtées au 10 Mars 2024

  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Esports, Motorsport, Handball, Tennis, American Football, Basketball, Ice Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events and many more.

Press contacts

Other press releases

MG Motor France et l’Olympique Lyonnais renouvellent leur Partenariat Majeur pour trois ans

June 24th, 2024

Hummel est le nouvel équipementier du VAFC ! Une entente signée SPORTFIVE

June 12th, 2024

Allianz France s’engage auprès des clubs de football amateurs

June 3rd, 2024

Mouv' devient le partenaire média officiel de la Karmine Corp

May 27th, 2024

Kappa s'associe au festival Les Ardentes pour les trois prochaines années

May 7th, 2024

Aosom.fr, nouveau partenaire officiel de la Fédération française de handball

May 6th, 2024

Subscribe to Media database

Visit our magazine

loading spinner