Publié le October 23rd, 2025

Lieu: France

Le RC Lens et NIEDAX, chemin câblé jusqu’en 2028

Paris, le 23 octobre 2025 – Nouvelle connexion Sang et Or ! Présent sur les tenues d’entraînement du RC Lens et sur la face avant des maillots de l’équipe professionnelle féminine depuis le début de cette saison 2025/26, Niedax devient Partenaire Premium du Racing jusqu’en 2028. Une alliance accompagnée par SPORTFIVE, agence internationale de marketing sportif.

Avec 120 ans d’histoire et une présence dans plus de 30 pays, le groupe Niedax est un acteur international majeur en solutions de support et de cheminement de câbles électriques. En France, Niedax est aussi le référent hexagonal dans différents secteurs d’activité, tels que l’industrie, l’énergie, le transport et les infrastructures, et s’appuie sur 60 ans d’expertise. Bien installée dans le bassin minier à travers son site de production à Béthune, l’entreprise soutient régulièrement le Racing en qualité de mécène. Elle a notamment accompagné plusieurs actions du Racing Cœur de Lens, dont le Racing Cross de Lens, affirmant des valeurs d’engagement et de proximité. 

 

En plus d’afficher son soutien au club en dehors des terrains, Niedax s’affiche depuis cette saison sur les tenues d’entraînement des hommes de Pierre Sage et sur la face avant des tuniques de l’équipe première féminine. Un partenariat qui s’inscrit dans la durée ! 

Pour Benjamin PARROT, Directeur Général du Racing Club de Lens « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Niedax au rang de partenaire premium du Racing. Groupe international présent dans plus de 30 pays, Niedax est également solidement implanté dans le Pas-de-Calais, avec un site de production à Béthune. Cet ancrage local, conjugué à un fort engagement social et environnemental, fait naturellement écho aux valeurs que nous portons. Au-delà de la présence du logo de Niedax sur les tenues d’entraînement de l’équipe professionnelle et sur les maillots de l’équipe première féminine, Niedax s’engage activement aux côtés du Racing Cœur de Lens en tant que mécène, affirmant ainsi son engagement sociétal. Nous tenions à remercier chaleureusement les équipes de Fabrice Boudas pour leur confiance et leur engagement à nos côtés. » 

 

Fabrice BOUDAS, Directeur Général Niedax France ajoute : « Le Groupe Niedax est heureux d’officialiser son partenariat stratégique avec le RC Lens. Cette alliance repose sur une ambition commune et un engagement partagé autour de valeurs fondamentales. Elle vise à promouvoir l’authenticité, le courage et la fierté, des piliers que le RC Lens incarne depuis plus de cent ans. Ce club est bien plus qu’une équipe de football : c’est une véritable communauté qui nous rassemble autour de valeurs humaines et sociales fortes. Il joue un rôle significatif dans le dynamisme territorial, contribuant au développement économique et culturel de la région.  Pour Niedax, s’associer à cette dynamique, c’est affirmer son attachement aux Hauts-de-France, où le groupe est historiquement implanté, tout en renforçant sa présence à l’international. Nous anticipons aussi, au travers de ce partenariat, le développement de possibles synergies industrielles et commerciales en collaboration avec les partenaires du Club et de la Région.  Avec le RC Lens, nous partageons l’audace et la détermination, des valeurs qui animent nos parcours respectifs. Ce rapprochement a pour objectif d’insuffler, sur le terrain comme en dehors, l’esprit de dépassement de soi et une confiance en l’avenir. Portés par cet enthousiasme, nous avions également à cœur de soutenir l’équipe féminine qui, elle-aussi, incarne détermination, courage et résilience. A titre personnel, et en tant que supporter, je ressens une immense fierté et une émotion sincère à voir notre marque associée aujourd’hui au RC Lens. » 

 

Xavier ODDONE, Directeur Général SPORTFIVE conclut : « SPORTFIVE est fier d’avoir accompagné ce partenariat entre le Racing Club de Lens et Niedax. Une alliance qui incarne à la fois l’attachement au territoire et l’ouverture internationale : un partenariat construit dans la durée, sur des valeurs partagées.» 

  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Handball, Motorsport, Esports, Cricket, Tennis, American Football, Basketball, Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events, Wintersports and many more.

Contacts presse

Other press releases

Subscribe to Media database

Visitez notre magazine

loading spinner