Français
Français
English

Published on September 30th, 2024

Location: France

Aluminium Dunkerque devient Partenaire Officiel du LOSC

Paris, le 30 Septembre 2024 – Aluminium Dunkerque, producteur majeur d’aluminium primaire à l’échelle européenne, devient Partenaire Officiel des Dogues. Une alliance initiée par SPORTFIVE, agence internationale de marketing sportif, qui se traduira notamment par la présence du logo de la marque sur la manche des maillots de l’équipe dans le cadre de la campagne européenne du LOSC en Champions League.

Premier partenariat de ce type dans le secteur de l’aluminium, et sans doute unique dans l’industrie en général, Aluminium Dunkerque s’allie au LOSC, club phare de Ligue 1. Ces deux acteurs incontournables des Hauts-de-France unissent leurs forces, renforçant ainsi leur influence et leur engagement au sein de la région. Ensemble, ils participent au rayonnement local, tout en consolidant leur ancrage régional à travers cette collaboration inédite.

Aluminium Dunkerque s’impose non seulement comme un leader européen dans la production d’aluminium primaire bas carbone, métal stratégique des transitions environnementales, mais également comme une entreprise résolument engagée dans une démarche éco-responsable. L’entreprise place la décarbonation de ses activités au cœur de sa stratégie de développement, témoignant d’un engagement fort pour une industrie plus respectueuse de l’environnement. Cet effort s’inscrit dans une dynamique de transformation durable, répondant aux défis actuels de réduction des émissions de CO2. Cette approche illustre la volonté d’Aluminium Dunkerque de contribuer activement à la transition écologique tout en restant compétitive à l’échelle internationale.

Nous sommes fiers d’accompagner Aluminium Dunkerque dans son entrée dans le monde du sponsoring sportif et d’avoir initié cette belle alliance avec le LOSC.


Xavier ODDONE, Directeur Général SPORTFIVE France

En plus de leur logo sur la manche de l’équipe professionnelle des Dogues lors des matchs de saison régulière de l’UEFA Champions League, l’entreprise disposera d'une exposition renforcée au stade Pierre Mauroy, sur les supports marketing du club, ainsi que d'un accès à la billetterie grand public et aux hospitalités lors des matchs de Ligue des Champions à domicile. Aluminium Dunkerque profitera également des droits d’image collectifs des joueurs. 

Youssef EL HARIRI, Directeur Général d’Aluminium Dunkerque, déclare : « C’est une grande fierté pour Aluminium Dunkerque que d’être partenaire du LOSC pour la saison qui débute et, tout particulièrement, d’accompagner l’équipe dans la phase préliminaire de la Champions League. Nous sommes heureux de soutenir la belle dynamique qui a amené les Dogues à ce niveau et les défis qui les attendent dans une poule pour le moins relevée. Déterminés nous aussi face à de grands enjeux tels que la décarbonation de notre activité, nous mesurons le chemin à parcourir et leur souhaitons plein succès dans cette aventure comme en Ligue 1 ! »

Olivier LÉTANG, Président du LOSC, ajoute : « Le LOSC est heureux de voir Aluminium Dunkerque associer son image et nouer un partenariat avec le club dans le cadre de cette campagne d’UEFA Champions League. Nous accueillons avec grand plaisir ce grand acteur industriel implanté dans notre région et faisant par ailleurs partie des leaders mondiaux dans son activité. Cette alliance illustre un ancrage toujours plus fort du LOSC sur le territoire régional et aux côtés d’acteurs locaux qui font rayonner la région. Le LOSC est également sensible à la démarche éco-responsable d’Aluminium Dunkerque, placée au cœur de sa stratégie et de son développement. Avec ces valeurs communes de proximité, d’excellence, d’innovation et d’engagement responsable, cette collaboration prend tout son sens. Un grand merci à Aluminium Dunkerque et ses dirigeants pour leur confiance. »

Xavier ODDONE, Directeur Général SPORTFIVE France conclue : « Nous sommes fiers d’accompagner Aluminium Dunkerque dans son entrée dans le monde du sponsoring sportif et d’avoir initié cette belle alliance avec le LOSC. Ce nouveau partenariat avec un fort ancrage régional permettra notamment à la marque de mettre en avant son savoir-faire et d’accroitre sa visibilité. Nous sommes heureux de voir cette union s’exprimer lors des matchs de la Champions League. »

Français
Français
English
  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Handball, Motorsport, Esports, Cricket, Tennis, American Football, Basketball, Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events, Wintersports and many more.

Press contacts

Other press releases

Subscribe to Media database

Lire notre Magazine

loading spinner