Français
Français
English

Publié le August 1st, 2025

Lieu: France

TOYOTA en France, nouveau partenaire Premium du LOSC

Le 31 juillet 2025, à Paris – Le LOSC et Toyota en France sont heureux d’annoncer la conclusion d’un partenariat Premium entre les deux entités. Accompagné par SPORTFIVE, agence de marketing sportif internationale, le célèbre constructeur automobile implanté dans le Nord s’est lié avec le club lillois pour trois saisons. Il s’affichera notamment sur les maillots des équipes masculines et féminines du LOSC.

LOSC-Toyota, intensément Nordistes  

Acteur majeur sur le marché de la construction automobile et de la mobilité pour tous, Toyota a fait son arrivée commerciale en France en 1971 et a marqué son implantation régionale dès 1998 avec la construction de son seul site de production Toyota dans l’hexagone. Implanté à Onnaing près de Valenciennes dans le 59, Toyota Motor Manufacturing France produit Yaris et Yaris Cross pour le marché européen. Un site qui est reconnu comme le premier site automobile français avec près de 280 000 véhicules produits en 2024.  

Ce partenariat entre le LOSC et TOYOTA en France unit deux institutions qui partagent le goût de la rigueur, de l’innovation et du travail bien fait. C’est une rencontre de convictions et nous sommes fiers d’avoir contribué à la faire naître.


Xavier Oddone, Directeur Général SPORTFIVE France

Sur le maillot des Dogues en Ligue 1   

Animés de valeurs communes comme le travail d’équipe, le goût de l’effort, l’excellence ou encore l’ambition, le LOSC et Toyota en France associent aujourd’hui leur image à travers un partenariat de trois saisons qui se révélera notamment par une présence du célèbre constructeur automobile sur le maillot des Dogues en Ligue 1 McDonald’s, en bas du dos. Toyota sera également présent sur la tunique des Féminines du LOSC (au niveau de la pocket) lors des rencontres de Seconde Ligue.   

Le LOSC se réjouit de ce nouveau partenariat avec une institution internationale durablement implantée dans notre région et remercie le groupe Toyota en France pour son engagement à ses côtés. 

Olivier Létang, Président Directeur Général du LOSC : « Nous sommes fiers de ce nouveau partenariat que nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme. Toyota est un acteur majeur dans le secteur automobile, connu et reconnu mondialement pour son exigence, sa performance et son innovation. Comme Toyota, le LOSC cherche en permanence à se réinventer et à repousser ses limites, tout en restant fidèle à ses racines. »  

Rodolphe Delaunay, Président de Toyota Motor Manufacturing France : « Toyota a choisi de renforcer son engagement sur le territoire qui accueille son site de production. Ce nouveau partenariat avec le LOSC est une excellente nouvelle pour le territoire et pour le rayonnement local et national de la marque. Toyota est maintenant partenaire des 2 clubs emblématiques du département. J’en suis très fier. »

Xavier Oddone, Directeur Général SPORTFIVE France : « Ce partenariat entre le LOSC et TOYOTA en France unit deux institutions qui partagent le goût de la rigueur, de l’innovation et du travail bien fait. C’est une rencontre de convictions et nous sommes fiers d’avoir contribué à la faire naître. » 

Français
Français
English
  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Handball, Motorsport, Esports, Cricket, Tennis, American Football, Basketball, Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events, Wintersports and many more.

Contacts presse

Other press releases

Subscribe to Media database

Visitez notre magazine

loading spinner