Published on June 24th, 2024

Location: France

MG Motor France et l’Olympique Lyonnais renouvellent leur Partenariat Majeur pour trois ans

Paris, le 24 juin 2024 – MG Motor France est fier d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec l'Olympique Lyonnais (OL) jusqu’en 2027, avec SPORTFIVE, agence internationale de marketing sportif. Partenaire maillot du club depuis 2021, MG Motor étend sa collaboration en tant que fournisseur automobile exclusif du club. Après une saison exceptionnelle marquée par le renouveau et la détermination, le logo de MG Motor apparaîtra sur les maillots de l’équipe au cours de la saison et deviendra le partenaire automobile exclusif du club. MG Motor et l’OL unissent à nouveau leurs talents pour conquérir de nouveau sommets.

Une alliance basée sur le renouveau et la détermination

Cette année, l'OL a su mobiliser ses talents et a pu compter sur le soutien indéfectible de son public pour revenir en haut de tableau et accrocher les places européennes, se qualifiant pour l’Europa League lors de la toute dernière journée de championnat. La force unique de cette équipe en renouveau et sa détermination incarnent parfaitement les valeurs que MG Motor souhaite promouvoir.

MG Motor : une renaissance inspirée par le sport

Tout comme l'OL, MG Motor a surmonté des défis majeurs pour revenir sur le marché européen avec force et détermination. L'engagement renouvelé avec l'Olympique Lyonnais est un témoignage de notre conviction commune qu’"il n'y a pas de records sans défis". Cette collaboration est un symbole de notre volonté partagée de dépasser les attentes et de fixer de nouveaux standards d'excellence.

Des records concrets pour MG Motor en France et un investissement sur le long terme

Avec des ventes mondiales de plus de 5 millions de véhicules en 2023, SAIC Group, propriétaire de MG Motor, est le leader du marché automobile en Chine. Le géant chinois est présent dans 90 pays et dispose de plus de 2 000 points de vente et distribution dans le monde. L’an passé ce sont 840 000 MG qui ont été vendues autour du globe. Afin de pérenniser sa croissance, SAIC Group va prochainement annoncer l’implantation d’une usine de production en Europe.

Au cours des trois dernières années, MG Motor a réalisé une progression record sur le marché français. Le constructeur à l’octogone a atteint 34 441 unités vendues en 2023, soit 1,88% de part de marché et ce en moins de 3 ans.

MG Motor a lancé avec succès de nombreux modèles électriques, avec la MG4 et le MG ZS EV, tous deux sur le podium des meilleures ventes de leur catégorie, répondant à une demande croissante pour des véhicules plus écologiques et innovants. La MG4 se permet même le luxe d’être la compacte 100% électrique la plus vendue du marché français en 2023.

Ces réalisations reflètent l’engagement de MG Motor à fournir des solutions de mobilité innovantes et durables, notamment avec la garantie 7 ans ou 150 000 km appliquée à toutes ses productions.

Cette alliance reconduite illustre et traduit parfaitement les qualités et valeurs des deux parties : innovation, détermination et passion.


Xavier ODDONE, Directeur Général SPORTFIVE

Des objectifs communs pour des records futurs

Ce partenariat stratégique permettra de continuer à développer la notoriété de MG Motor sur le marché français et européen, tout en soutenant un club qui incarne l'esprit de combativité et la détermination. Les équipes de l’OL continueront de bénéficier des performances des véhicules MG électriques et hybrides.

A l’occasion de la cérémonie de signature du renouvellement du partenariat, les équipes OL ont pu découvrir les nouveaux véhicules siglés MG. En premier lieu, le MG Cyberster avec son design élégant qui combine l’héritage du roadster emblématique et l’identité innovante de la marque. Également présent, le prototype du MG IM LS6, un SUV haut de gamme 100 % électrique doté de caractéristiques technologiques innovantes. Enfin, la MG3 Hybrid+ dotée d’une motorisation dite « Full Hybrid » capable d’évoluer en mode 100% électrique, et la MG4 allant de 350 à 520 km d’autonomie et de 170 à 435 chevaux, étaient également de la partie ; De nouvelles opportunités offrant aux équipes une expérience de conduite passionnante.

Cette collaboration entre les deux marques va également permettre à MG de continuer le développement de son réseau de vente sur le territoire français, passé de 80 distributeurs en 2021 à 200 à la fin de l’année 2024, dont un nouveau Showroom à Vénissieux, dans la métropole lyonnaise avec le groupe distributeur Jean Lain.

Un partenariat pour l'avenir

« Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec l'Olympique Lyonnais. », déclare Haojie GUO, Président-Directeur Général de MG Motor France. « Cette collaboration est une formidable opportunité de célébrer la persévérance et l'innovation. Ensemble, nous allons continuer à écrire sur les marchés français et internationaux à écrire des pages mémorables de l'histoire du sport et de l'automobile à travers le monde. »

Pour Laurent PRUD’HOMME, Directeur Général de l’Olympique Lyonnais « La poursuite de la collaboration avec MG Motor nous conforte dans notre ambition de créer des liens de confiance avec nos partenaires. L’Olympique Lyonnais est particulièrement heureux d’inscrire dans la durée cet engagement pour trois nouvelles saisons, qui vont permettre à nos équipes de soutenir les synergies développées au bénéfice de nos marques respectives et d’expérimenter ensemble une mobilité vertueuse. »

Xavier ODDONE, Directeur Général SPORTFIVE France ajoute « Nous sommes heureux d’accompagner MG Motor dans le renouvellement de leur partenariat avec l’Olympique Lyonnais. Cette alliance reconduite illustre et traduit parfaitement les qualités et valeurs des deux parties : innovation, détermination et passion. Nous avons hâte de voir ce prolongement s’exprimer sur et en dehors des terrains. »

  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Esports, Motorsport, Handball, Tennis, American Football, Basketball, Ice Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events and many more.

Press contacts

Other press releases

La Boulangère poursuit son partenariat avec la Fédération française de handball.

June 26th, 2024

Hummel est le nouvel équipementier du VAFC ! Une entente signée SPORTFIVE

June 12th, 2024

Allianz France s’engage auprès des clubs de football amateurs

June 3rd, 2024

Mouv' devient le partenaire média officiel de la Karmine Corp

May 27th, 2024

Kappa s'associe au festival Les Ardentes pour les trois prochaines années

May 7th, 2024

Aosom.fr, nouveau partenaire officiel de la Fédération française de handball

May 6th, 2024

Subscribe to Media database

Visit our magazine

loading spinner