Français
Français
English

Publié le May 21st, 2025

Lieu: France

OL LYONNES RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC LE CRÉDIT AGRICOLE CENTRE-EST

Lyon, le 21 mai 2025 – Le Crédit Agricole Centre-est prolonge son engagement aux côtés de OL LYONNES, club emblématique du football féminin en France et en Europe. Un partenariat stratégique renouvelé pour trois saisons, avec le soutien de SPORTFIVE, agence de marketing sportif, qui reflète une ambition partagée : renforcer la visibilité et l’attractivité du football féminin, et continuer à faire rayonner les valeurs d’inclusion, de transmission et de passion sur tous les terrains.

Crédit Agricole, partenaire de tous les footballs

Depuis 1974, le Crédit Agricole soutient le football sur tous les terrains de France. Acteur engagé de la vie locale et associative, il accompagne chaque jour la pratique du sport le plus populaire du pays. Cet engagement de longue date fait du Crédit Agricole un partenaire de référence pour un football accessible, inclusif et tourné vers l’avenir.

Bien plus qu’un jeu, le football est un formidable moteur de cohésion sociale. Il réunit toutes les générations, tous les horizons, et participe à l’épanouissement personnel, dès le plus jeune âge. En soutenant tous les footballs, le Crédit Agricole affirme sa conviction que le sport est une véritable école de la vie – un levier puissant pour grandir, apprendre, se dépasser.

Un partenariat fort avec OL LYONNES depuis 2019

Depuis six ans, le Crédit Agricole Centre-est est fier d’accompagner OL LYONNES, club emblématique et pilier du football féminin en France et en Europe. Douze trophées majeurs remportés en six saisons témoignent de cette excellence, mais ce sont surtout les valeurs de solidarité, transmission, et égalité des chances portées par le club qui font écho aux engagements du Crédit Agricole.

Au fil des saisons, ce partenariat s’est concrétisé par de nombreuses actions à destination des joueuses amatrices de notre territoire : séances d’entraînement exclusives, challenges à la mi-temps, rencontres privilégiées … Autant de moments inspirants pour faire naître des vocations.

Leila Devanlay, Directrice générale adjointe du Crédit Agricole Centre-est ajoute « Cela fait plus de 50 ans que nous soutenons le développement du football amateur sur nos territoires. La poursuite de ce partenariat avec OL Lyonnes renforce pleinement notre engagement pour un football plus visible, plus accessible, plus inclusif. Ensemble, continuons d’écrire l’histoire du football féminin ». 

Cette collaboration incarne parfaitement notre ambition de bâtir des alliances porteuses de sens, en promouvant les valeurs d'inclusion, de performance et d'engagement qui animent le football féminin.


Xavier ODDONE, Directeur Général SPORTFIVE France

Ensemble, continuons d’écrire l’histoire du football féminin

Aujourd’hui l’OL Féminin devient OL LYONNES ! L’occasion pour le Crédit Agricole Centre-est de renouveler et renforcer son engagement pour les trois prochaines saisons. Leila Devanlay, Directrice générale adjointe du Crédit Agricole Centre-est et Michele Kang, présidente de OL LYONNES, ont signé un nouveau partenariat avec cette volonté commune de dynamiser encore plus la pratique du football féminin pour le rendre toujours plus visible et attractif. Cette ambition commune se traduit notamment par la présence du logo du Crédit Agricole sur les maillots du championnat de France.

Ensemble, faisons briller le football féminin et continuons à faire vivre des passions, créer des opportunités, et porter toujours plus haut les valeurs du sport.

Vincent Ponsot, CEO OL LYONNES : « Nous sommes ravis de renouveler et de renforcer notre partenariat avec le Crédit Agricole Centre-est, un allié fidèle et passionné qui partage nos valeurs d’inclusion, de transmission et de performance. Ce partenariat amplifié incarne notre ambition commune de faire briller le football féminin sur toutes les scènes et de créer des opportunités inspirantes pour les joueuses, les supporters et les générations à venir. » 

Xavier ODDONE, Directeur Général SPORTFIVE France« Nous sommes fiers d'avoir accompagné le Crédit Agricole Centre-est et OL LYONNES dans le renouvellement de ce partenariat emblématique. Cette collaboration incarne parfaitement notre ambition de bâtir des alliances porteuses de sens, en promouvant les valeurs d'inclusion, de performance et d'engagement qui animent le football féminin. Ensemble, nous contribuons à renforcer la visibilité et l'attractivité de ce sport, tout en soutenant les talents féminins sur et en dehors du terrain. »

Français
Français
English
  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Handball, Motorsport, Esports, Cricket, Tennis, American Football, Basketball, Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events, Wintersports and many more.

Contacts presse

Other press releases

Subscribe to Media database

Visitez notre magazine

loading spinner