Published on October 31st, 2024
Location: France
McDonald’s renouvelle son partenariat de Fournisseur Officiel avec l’Olympique Lyonnais
Implanté dans plus de 1 150 communes à travers la France, avec deux millions de repas servis quotidiennement, et partenaire de la Ligue 1 depuis cette saison, McDonalds s’inscrit, un peu plus encore, dans le paysage footballistique, notamment dans la région Lyonnaise, en renouvelant le partenariat pour 3 ans entre 31 restaurants McDonald’s de Lyon et sa périphérie et l’Olympique Lyonnais. Partenaires depuis 2015, cette collaboration accompagnée par SPORTFIVE, agence internationale de marketing sportif, met aussi bien en valeur la volonté du club de se rapprocher de ses supporters que le désir de McDonald’s de régaler tous les amoureux de l’Olympique Lyonnais (OL), nombreux clients de l’enseigne.
L’Olympique Lyonnais et McDonald’s partagent les mêmes valeurs, telles que le développement de l’esprit d’équipe, le goût de l’effort et les émotions partagées, avec cette année, un accent mis sur les familles et le naming officiel du village et la tribune famille du Groupama Stadium. Grâce à un dispositif complet et des avantages exclusifs, comme une offre spéciale supporter sur la billetterie et la carte abonné ainsi que des places McDonald's à gagner, l'enseigne devient le restaurant officiel des supporters de l'Olympique Lyonnais. McDonald’s offre ainsi l'occasion de partager un bon moment entre amis ou en famille, avant, pendant ou après les matchs.
De nombreux restaurants McDonald’s présents dans la région Lyonnaise animeront ainsi les cœurs et les papilles de leurs clients ainsi que la grande communauté Lyonnaise, avec des avantages spécifiquement créés et pensés pour les fans du club. De son côté, McDonald’s bénéficiera entre autres de visibilité les soirs de match et de la mise en place d’actions associant les deux marques tout au long de l’année.
Cette alliance qui dure depuis près de 10 ans illustre parfaitement notre volonté de construire des partenariats pérennes
Xavier ODDONE, Directeur Général SPORTFIVE France
Gérard TOUILLOUX et Christophe CHAPUIS, franchisés déclarent : « Après le partenariat avec la Ligue 1, nous sommes fiers de pouvoir continuer à apporter un soutien renforcé aux amoureux du ballon rond en poursuivant notre partenariat en tant que fournisseur officiel de l’Olympique Lyonnais. Nous savons que les supporters lyonnais sont nombreux à partager un repas McDonald’s les soirs de match, et nous sommes fiers de pouvoir continuer à vivre ces moments de passion du football ensemble en leur proposant désormais de nombreux dispositifs exclusifs. »
Cyrille GROLL, Directeur du développement commercial de l’Olympique Lyonnais poursuit « Nous sommes heureux de poursuivre cette belle aventure débutée il y a maintenant 10 ans avec McDonald’s. C’est un partenariat qui réjouit nos fans et qui symbolise la convergence des synergies entre le football et les grandes marques internationales. Nos équipes vont travailler conjointement à construire des offres qui permettent aux supporters de partager leur passion au stade et en dehors. »
Xavier ODDONE, Directeur Général de SPORTFIVE France : « Nous sommes ravis de contribuer au prolongement de cette belle histoire entre McDonald’s et l’Olympique Lyonnais. Cette alliance qui dure depuis près de 10 ans illustre parfaitement notre volonté de construire des partenariats pérennes, qui traduisent à la fois les objectifs de chaque entité et qui sont au service des fans. »
-
About SPORTFIVE
SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.
While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.
Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Handball, Motorsport, Esports, Cricket, Tennis, American Football, Basketball, Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events, Wintersports and many more.
Press contacts
-
Elodie Thuret
Senior Communication Manager
elodie.thuret@sportfive.com