Published on March 28th, 2024

Location: France

ORPI S’ENGAGE AUX CÔTÉS DES CLUBS DE FOOTBALL AMATEUR !

Avec le soutien de SPORTFIVE, agence internationale de marketing sportif, Orpi, le premier réseau français d’agences immobilières, lance l’opération L’esprit coopératif sur tous les terrains en collaboration avec la startup act for sport. Dans le cadre de cette opération, la marque soutiendra 300 clubs de football amateur en équipant 7500 joueurs et bénévoles des catégories U9/U11/U13 pour la saison 2024/25.

Un appel à candidatures national pour équiper 300 clubs amateur

Cette semaine, Orpi, premier réseau français d’agences immobilières a lancé son appel à candidature national dans le but d’équiper 300 clubs de football amateur pour la saison 2024/25 dans le cadre de son opération L’esprit coopératif sur tous les terrains. Dès aujourd’hui et jusqu’au 15 avril, tous les clubs de football amateur pourront candidater via le site https://www.sport-amateur-orpi.com/

Une fois l’annonce des 300 clubs sélectionnés le 25 avril prochain, ce sont pas moins de 7200 joueurs des catégories U9/U11/U13 et 300 bénévoles des clubs qui seront équipés aux couleurs d’orpi et de chaque club. Grâce à cette opération, chaque joueur recevra une tenue avec un maillot adidas Tabela, un short adidas Entrada 22 et une paire de chaussettes adidas Milano 23. Les coachs des clubs ne seront pas en reste, chacun d’entre eux sera également équipé d’une veste et d’un pantalon de survêtement adidas Tiro 24.

Les équipements seront remis aux clubs lauréats au sein des agences Orpi au début de la saison 2024/25.

L’esprit coopératif sur tous les terrains

Le rapprochement entre Orpi et act for sport s’est fait autour de valeurs communes telles que l’engagement, la solidarité et le partage. Des valeurs qui font également échos à celles portées par le football et notamment au sein des clubs amateurs. Cette opération illustre le rôle clé que joue le sponsoring sportif dans la pratique sportive, la proximité et le soutien auprès des clubs amateurs.

Pour aller plus loin, Orpi et act for sport ont obtenu des avantages exclusifs auprès de l’équipementier adidas. Les clubs de football amateur pourront durant toute la saison bénéficier d’une remise immédiate de 45% sur toute une gamme de produits adidas auprès des distributeurs partenaires de l’opération.

Pour Guillaume MARTINAUD, Président d’Orpi « En tant que marque préférée des Français dans la catégorie agence immobilière*, nous sommes déterminés à renforcer ces liens au sein de nos communautés, célébrant l'esprit d'équipe et le dynamisme. »

Guillaume SARFATI, co fondateur & CEO act for sport « C'est une véritable fierté de voir une marque aussi puissante qu'Orpi entrer dans le sponsoring sportif par le spectre de l'amateur. Les équipes d'act for sport sont impliquées au quotidien afin de permettre à la marque d'amplifier ses liens en local et de créer une campagne de communication aussi puissante qu'engagée. »

Xavier ODDONE, Directeur Général France de SPORTFIVE, ajoute « Nous sommes ravis d’avoir accompagné Orpi dans sa volonté de soutenir le sport amateur en lançant l’opération nationale #PartageonsLespritCooperatif. Avec 300 clubs de football amateurs équipés, Orpi vient renforcer son soutien au sport amateur et aux associations sportives qui font vivre les collectivités locales. »

 

*Etude réalisée du 20 au 26 décembre 2023 sur le panel d'OpinionWay auprès de 2152 personnes

  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Esports, Motorsport, Handball, Tennis, American Football, Basketball, Ice Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events and many more.

Press contacts

Other press releases

La Fédération française de handball s'engage aux côtés de Quies® pour un nouveau partenariat

April 22nd, 2024

Antoine Dupont devient le visage DEWALT. Une alliance parfaite orchestrée par SPORTFIVE

April 8th, 2024

MILLET, NOUVEAU PARTENAIRE OFFICIEL DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HANDBALL

April 5th, 2024

BABYBEL® EST FIER DE DEVENIR SUPPORTER OFFICIEL DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HANDBALL

March 26th, 2024

OPTICAL CENTER DEVIENT PARTENAIRE OFFICIEL DE LA FEDERATION FRANCAISE DE HANDBALL

March 15th, 2024

BRICO DEPOT RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC LE TOP 14 ET SA CONFIANCE A SPORTFIVE

February 27th, 2024

Subscribe to Media database

Visit our magazine

loading spinner