Published on January 30th, 2024

Location: Global

SPORTFIVE France : Une nouvelle étape sous la Direction de Xavier Oddone et Maxime Lebessou

Après une carrière remarquable dans le domaine du sport et de l’Entertainment, Laurent Moretti, actuel Directeur Général France, a décidé de quitter ses fonctions opérationnelles et exécutives à compter du 29 février 2024. Le management global tient à exprimer sa profonde gratitude à Laurent pour son dévouement et son leadership exceptionnels au fil des années.

Une Nouvelle étape sous la Direction de Xavier Oddone et Maxime Lebessou

Xavier Oddone succèdera à Laurent Moretti en tant que Directeur Général, et Maxime Lebessou le rejoindra en tant que Directeur Général Adjoint. Ensemble, ils formeront une équipe ambitieuse et complémentaire pour relever les défis et travailleront en étroite collaboration. Leur expertise et leur leadership ont été essentiels dans la phase de renouveau de SPORTFIVE et le redéploiement de son activité économique en France.

Benjamin Deblicker rejoindra ce Comité Exécutif en prenant la direction commerciale France, apportant son expertise étendue et sa capacité à exploiter notre réseau international. Cette nouvelle étape pour SPORTFIVE sera également marquée par le rôle renforcé d'Amélie Davignon, SVP People et Social Impact, qui poursuivra sa mission sur la culture d'entreprise et la marque employeur de SPORTFIVE. Antoine de Montmorillon, qui a rejoint l'équipe il y a un an, continuera de transformer les activités juridiques et financières propres à l’expertise de SPORTFIVE.

SPORTFIVE France a connu de nombreuses évolutions et succès au cours des trois dernières années. L’agence continuera de se moderniser, de se transformer et de renforcer ses expertises dans le but de toujours créer des partenariats innovants et engageants pour répondre aux enjeux des différents acteurs qu’elle accompagne.

Philipp Hasenbein, COO at SPORTFIVE

“Nous exprimons notre sincère gratitude à Laurent pour son dévouement et sa précieuse contribution à SPORTFIVE. Son rôle a été clé lors du redressement de SPORTFIVE en France et restera dans notre héritage. Nous sommes enthousiastes de collaborer avec Xavier, Maxime, Amélie, Antoine et Benjamin. Tout en nous concentrant sur une stratégie globale forte et des initiatives spécifiques à chaque marché, nous allons intensifier nos efforts de croissance en France " déclare Philipp Hasenbein, COO SPORTFIVE, au nom du Comité Exécutif.”

Pour Laurent Moretti, Directeur Général de SPORTFIVE France « C’est avec beaucoup d’émotion que je m’apprête à quitter mes fonctions de Directeur Général que j’occupe depuis plus de 10 ans au sein de SPORTFIVE en France. D’ici quelques jours, je passerai définitivement le relais à Xavier, qui accompagné de Maxime, j’en suis convaincu, continueront d’écrire l’histoire de SPORTFIVE et contribueront au succès de l’agence sur le marché français. Je souhaite remercier nos ayants droit, partenaires et clients qui font également partie intégrante de notre histoire, pour leur confiance durant toutes ces années de collaboration. Et j’ai une pensée particulièrement pour toutes les équipes de SPORTFIVE, qui ont contribué à notre succès et nos réussites, je les remercie pour toute la confiance qu’elles m’ont accordée et les félicite pour tous les succès passés. »

Pour Xavier Oddone, Directeur Général de SPORTFIVE France : « Nous sommes reconnaissants et fiers de prendre ces nouvelles fonctions ainsi que de la confiance accordée par l’équipe dirigeante mondiale. Nous tenons à remercier tout particulièrement Laurent pour ces années passées ensemble, sa confiance et la passion qu’il a pu nous transmettre. Nous continuerons de mener à bien toutes les actions qu’il a initiées dans le but de contribuer au développement de l’agence sur le marché français. »

• About SPORTFIVE

SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Esports, Motorsport, Handball, Tennis, American Football, Basketball, Ice Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events and many more.

Press contacts

Other press releases

La Fédération française de handball s'engage aux côtés de Quies® pour un nouveau partenariat

April 22nd, 2024

Antoine Dupont devient le visage DEWALT. Une alliance parfaite orchestrée par SPORTFIVE

April 8th, 2024

MILLET, NOUVEAU PARTENAIRE OFFICIEL DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HANDBALL

April 5th, 2024

ORPI S’ENGAGE AUX CÔTÉS DES CLUBS DE FOOTBALL AMATEUR !

March 28th, 2024

BABYBEL® EST FIER DE DEVENIR SUPPORTER OFFICIEL DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HANDBALL

March 26th, 2024

OPTICAL CENTER DEVIENT PARTENAIRE OFFICIEL DE LA FEDERATION FRANCAISE DE HANDBALL