Français
Français
English

Published on June 9th, 2023

Location: France

OLIVIER GIROUD NOUVEL AMBASSADEUR DE NERF. UNE STRATÉGIE ET UNE CAMPAGNE IMAGINÉES PAR SPORTFIVE

SPORTFIVE, agence internationale de marketing sportif signe la nouvelle stratégie d’ambassadeur de la marque NERF. Une stratégie pensée et activée en 360 tout au long de l’année à travers différentes campagnes sur les temps forts de la marque. La rencontre entre NERF et Olivier Giroud débutera le 14 juin dans la nouvelle campagne TV et VOL de la marque.

Nerf et Olivier Giroud réveillent le Champion qui est en toi !​

​Olivier Giroud est le meilleur buteur des Bleus, et ça n'est peut-être pas un hasard !​

Grâce à son travail, son humilité et surtout le plaisir de pratiquer son sport, Olivier Giroud est devenu ce joueur spectaculaire qui vise juste en toutes circonstances.  ​

​Avec NERF, faire du sport et s’entrainer n’a jamais été autant un jeu d’enfant. Jouer avec un Blaster NERF est une activité physique à part entière qui permet de renforcer sa motricité, sa rapidité et son endurance, des compétences indispensables à un sportif de haut niveau.

C’est en partant de ce constat que les équipes de SPORTFIVE ont conseillé NERF sur leur stratégie et dans un premier temps sur le choix d’un athlète pour représenter la marque. Sportif connu de tous, 9ème personnalité préférée des français et élu personnalité préférée des 7-14 ans*, Olivier Giroud fait l’unanimité auprès des enfants et de leurs parents. A cela s’ajoute des records sportifs, une implication et un engagement sur et en dehors des terrains, qui ont fait du Champion du Monde le choix le plus évident pour représenter NERF en France. Un choix renforcé par les valeurs communes portées par Olivier Giroud et la marque : esprit d’équipe, dépassement de soi, humilité.​​​

Après cette première étape de conseil et le choix de l’ambassadeur, les équipes ont construit une stratégie d’activation sur mesure pour la marque, mettant en scène le footballeur international. 

« Je suis très heureux d’être le nouvel ambassadeur de NERF. Être au contact des nouvelles générations pour leur transmettre les bons messages, des conseils et surtout partager les valeurs qui m’ont guidé toute ma carrière est très important pour moi. »


Olivier Giroud, Footballeur International

Olivier Giroud poursuit “ Ce sont des choses que je transmets aussi à mes enfants quand on est ensemble entre les entraînements et les matchs. Prendre du plaisir dans ce que l’on fait, s’amuser, c’est ce que je retrouve quand je joue avec Nerf et c’est peut-être le secret de ma longévité au plus haut niveau ! ”

Entraine toi en t’amusant !

Olivier Giroud sera le nouveau coach de NERF dès le 14 juin lors du lancement de la campagne créée par SPORTFIVE Toi aussi, deviens un Champion ! Une campagne 360 qui comptera de nombreuses activations notamment en digital mais aussi en points de vente où de nombreux cadeaux Nerf seront à gagner dont un entrainement aux côtés d’Olivier Giroud. Le joueur sera également à l’affiche de la nouvelle campagne TV et VOL de NERF. Sur nos écrans, Olivier Giroud incarnera un héros qui, accompagné de son équipe de trois enfants, devra réunir toutes les compétences pour faire tomber de nombreuses cibles, esprit d’équipe, précision et rapidité au rendez-vous !

Pour Leslie Debernard - Senior Brand Manager NERF - HasbroNous sommes ravis d’accueillir Olivier Giroud dans l’équipe NERF. Il incarne à la perfection les valeurs de la marque, du sport et traduit parfaitement notre volonté d’accompagner les jeunes dans le développement de leur activité sportive avec NERF.

« A travers ce partenariat, nous avons la volonté d’aller plus loin dans l’univers sportif et de démontrer les capacités de NERF dans la pratique du sport chez les enfants. »


Pour Leslie Debernard - Senior Brand Manager NERF - Hasbro

Antoine Vielhescaze, VP Marketing Strategy & Brand Activation chez SPORTFIVE en France poursuit « Nous sommes heureux d’accompagner NERF dans leur stratégie ambassadeur. Le choix d’Olivier Giroud pour incarner l’image de la marque s’est fait tout naturellement : Personnalité adorée des enfants, père de famille accompli et meilleur buteur de l’histoire des Bleus, nous ne pouvions pas viser plus juste ! Lorsque nous l’avons approché pour lui parler de NERF et de la stratégie d’activation autour de ce partenariat, il a tout de suite adhéré et s’est rapidement impliqué dans les différentes étapes. A travers cette campagne nous souhaitons délivrer un message positif sur le jeu comme outil d'expression et d'affirmation de soi. » 

Français
Français
English
  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Esports, Motorsport, Handball, Tennis, American Football, Basketball, Ice Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events and many more.

Press contacts

Other press releases

Le Racing renforce son partenariat avec Boulanger

July 22nd, 2024

Kapriol, nouveau partenaire officiel des Verts

July 19th, 2024

KitKat® encourage le break des streamers et des viewers sur Twitch

July 17th, 2024

ACTUAL, nouveau partenaire premium de l’OGC Nice

July 10th, 2024

Le VAFC et Toyota redémarrent une nouvelle histoire

July 8th, 2024

Kelyps Interim et l'ASSE avancent main dans la main

July 8th, 2024

Visit our magazine

loading spinner