Published on April 25th, 2024

Location: France

Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona

Paris, le 25/04/2024 – Dans le cadre du partenariat des marques d’Hygiène-Beauté du groupe Unilever avec l'UEFA EURO 2024™, la marque de déodorant et anti-transpirant Rexona signe un contrat d’ambassadeur avec le joueur de football international français Olivier Giroud.
Un rapprochement à l’initiative de l’agence internationale de marketing sportif SPORTFIVE. Ce nouveau partenariat se traduit par plusieurs activations autour du claim Rexona 72h de protection activée par la chaleur du corps, déjà en magasin et sur les réseaux sociaux, et sur le petit écran dès cette semaine.

Comme Olivier Giroud, restez frais à chacun de vos mouvements avec Rexona

Depuis le 22 avril, le Champion du Monde incarne Rexona sur ses campagnes publicitaires et autour de ses stratégies d’activations digitale et trade marketing, autour du claim Rexona 72h de protection anti-transpirante activée par la chaleur du corps. En effet, Rexona a pour mission de faire bouger le monde et de donner à chacun la confiance nécessaire de toujours progresser. Une mission compatible notamment avec l'anti-transpirant homme spray Rexona Men Advanced Protection Cobalt.

C’est en partant de ces ambitions et des valeurs de la marque que SPORTFIVE a accompagné Rexona dans leur réflexion autour de leur stratégie d’ambassadeur en France et dans l’identification de profils pertinents répondant à leurs objectifs et illustrant l’efficacité de leur gamme de produits.  Participer à des entrainements intensifs ou jouer de très grands matchs de football à haute intensité, quoi qu’il arrive, vous pouvez compter sur l'efficacité Rexona.

Le rapprochement entre Rexona et Olivier Giroud est devenu rapidement une évidence, la marque et l’international français partageant des valeurs et ambitions communes. En effet, la résilience et la performance sont au cœur des valeurs du Champion du Monde et de l’ADN de la marque. Avec cette nouvelle stratégie d’ambassadeur, Rexona traduira pleinement ses ambitions et valeurs de marque aux côtés de l’ambassadeur de choix qu’est Olivier Giroud.

Pour Alice Jactel, GM personal care Unilever France « Du partenariat avec l'UEFA EURO 2024™ est née l’idée de s’associer un sportif français, et le nom d’Olivier Giroud a tout de suite suscité un très vif intérêt de la part des équipes. C’est en effet une très belle opportunité pour Rexona de s’associer au Champion du Monde. C’est un grand sportif qui incarne parfaitement les valeurs de la marque et qui rassemble les français à l’unanimité. A travers ce partenariat nous voulons faire (re)découvrir au grand public la marque Rexona pour les hommes et avons ainsi de forte ambition de croissance et compétitivité. »

Olivier Giroud ajoute  : « Je suis très heureux de m’associer à Rexona et de pouvoir incarner leurs nouveaux produits tout au long de ces 3 années de partenariat. Leurs produits et tout particulièrement leur dernière gamme d’anti transpirant répond aux attentes et aux besoins de tous les athlètes amateurs et de haut niveau. J’ai trouvé l’allié parfait pour m’accompagner lors de chaque entrainement et de chaque match. »

Pour Xavier ODDONE, Directeur Général SPORTFIVE France « Nous sommes heureux d’avoir accompagné Rexona dans sa stratégie ambassadeur. Le choix d’Olivier Giroud s’est fait naturellement, c'est un athlète qui répond aux enjeux de la marque et correspond aux attentes de ses consommateurs. Il fait également écho aux valeurs de la marque et incarne à la perfection les performances de la nouvelle gamme de produits de Rexona. Nous sommes ravis de voir ce nouveau partenariat prendre vie sur nos écrans. »

  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Esports, Motorsport, Handball, Tennis, American Football, Basketball, Ice Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events and many more.

Press contacts

Other press releases

Kappa s'associe au festival Les Ardentes pour les trois prochaines années

May 7th, 2024

Aosom.fr, nouveau partenaire officiel de la Fédération française de handball

May 6th, 2024

Pokawa s'associe à Johanne Defay. Une recette estivale signée SPORTFIVE

April 30th, 2024

La Fédération française de handball s'engage aux côtés de Quies® pour un nouveau partenariat

April 22nd, 2024

Antoine Dupont devient le visage DEWALT. Une alliance parfaite orchestrée par SPORTFIVE

April 8th, 2024

MILLET, NOUVEAU PARTENAIRE OFFICIEL DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HANDBALL

April 5th, 2024

Subscribe to Media database

Visit our magazine

loading spinner