
Publié le October 9th, 2025
Lieu: France
Rio Ferdinand rejoint le jury du concours CoCreate Pitch d'Alibaba.com

Ce concours, qui s'inscrit dans le cadre du premier événement CoCreate Europe organisé par Alibaba.com, réunira 30 des entrepreneurs les plus prometteurs du continent afin qu'ils présentent leurs innovations produites. Doté d'une cagnotte de 400 000 dollars, ce concours vise à accélérer le développement de produits et à soutenir la prochaine génération de PME.
CoCreate Europe, le premier événement B2B phare d'Alibaba.com en Europe, offre une plateforme dynamique permettant aux entrepreneurs de se rencontrer et de se développer. Il donnera un accès exclusif aux outils de pointe et au réseau de fournisseurs d'Alibaba.com, avec ses outils d'approvisionnement basés sur l'IA, AI Mode et Accio, qui automatisent l'ensemble du processus d'approvisionnement, et sa chaîne d'approvisionnement qui met en relation les acheteurs avec 200 000 fournisseurs dans 76 catégories et plus de 2 milliards de produits. L'événement proposera des discours et des tables rondes sur des sujets allant de la réduction des coûts commerciaux et la mise en place de chaînes d'approvisionnement résilientes à l'exploitation de l'IA pour la croissance, le développement au-delà des frontières et l'exploitation des tendances qui façonneront 2026 et au-delà. En outre, les vendeurs bénéficieront de nombreuses opportunités de réseautage, qui leur permettront d'entrer en contact avec des professionnels de l'approvisionnement, des fournisseurs, des investisseurs, des influenceurs PME et bien d'autres encore.
Rio Ferdinand est un ancien international anglais et l'un des défenseurs les plus titrés du football, avec six titres de Premier League et une Ligue des champions de l'UEFA. Aujourd'hui, en tant que président de New Era Ingenious et créateur de contenu mondial, Rio canalise son esprit de compétition dans l'innovation commerciale et médiatique. Avec des entreprises dans les domaines de l'immobilier, du lifestyle, de la technologie et du sport, il continue de redéfinir l'athlète moderne, transformant l'excellence sur le terrain en impact entrepreneurial dans de multiples secteurs.
Rio Ferdinand déclare : « Sur le terrain, j'ai appris la valeur de l'ambition, des idées nouvelles et de la détermination, et ces mêmes qualités m'ont guidé dans la construction d'une carrière professionnelle couronnée de succès. En tant que juge chez CoCreate Pitch, je suis impatient de partager ces expériences et de soutenir la prochaine génération de start-ups innovantes basées sur des produits en Europe. »
Kuo Zhang, président d'Alibaba.com, ajoute : « Nous sommes ravis d'accueillir Rio en tant que juge à CoCreate Pitch lors de la première conférence CoCreate Europe qui se tiendra à Londres en novembre. Nous sommes impatients d'accueillir les PME de tout le continent qui se joindront à nous en personne lors de cet événement, et nous sommes ravis d'organiser pour la première fois en Europe cette conférence unique sur l'écosystème de l'approvisionnement. »
Benjamin Deblicker, vice-président directeur des ventes chez SPORTFIVE, conclut : « Alibaba.com souhaitait s'associer à une personnalité qui trouve un écho tant auprès du public que du monde des affaires. Rio Ferdinand incarne l'ambition, la crédibilité et le succès, des valeurs qui correspondent parfaitement à CoCreate. Nous sommes ravis d'avoir aidé Alibaba.com à faire ce choix stratégique. »
Chris Gankerseer, vice-président directeur commercial de New Era Ingenious, a déclaré : « L'esprit d'innovation, d'entrepreneuriat et de connexion mondiale d'Alibaba correspond parfaitement au parcours de Rio, qui est passé d'athlète à créateur et chef d'entreprise. Tous deux croient en la nécessité de donner à la prochaine génération les moyens de voir plus grand, de repousser les limites et d'avoir un impact durable grâce à la créativité et à la technologie. »
Les billets pour CoCreate Europe sont désormais disponibles sur https://www.alibabacocreate.com/. Les participants peuvent choisir entre une entrée générale, premium ou VIP, chacune offrant un accès complet aux sessions, des opportunités de réseautage et des expériences exclusives.
-
About SPORTFIVE
SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.
While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.
Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Handball, Motorsport, Esports, Cricket, Tennis, American Football, Basketball, Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events, Wintersports and many more.
Contacts presse
-
Manon Le Clair
Communication Officer
manon.leclair@sportfive.com +33644365373