Published on October 9th, 2023

Location: France

STREAMER BREAK LA NOUVELLE CAMPAGNE KITKAT® SIGNÉE BUILD A ROCKET

KitKat®, marque de barres chocolatées, lance sa nouvelle campagne d’activation KitKat® Streamer Break, et offre une pause aux streamers Français. Une campagne imaginée et créée par l’agence spécialisée dans l’Esport et le gaming Build a Rocket, filiale de SPORTFIVE. Depuis 2 semaines, une sélection de streamers en France voit leurs pauses occupées par la marque dans le but de toujours animer les communautés de streamers même pendant leur pause.

Un dispositif d’activation inédit pour la marque KitKat®

La bataille de l’attention se fait de plus en plus compliquée pour les streamers, il est aujourd’hui compliqué de maintenir une audience, parfois difficile à réunir, connectée et active sur les plateformes de streaming lors des sessions live. Une pause anodine de quelques minutes peut faire perdre l’intérêt des spectateurs et faire rapidement chuter le nombre de fans connectés. Fort de ce constat et de la présence de la marque dans l’univers gaming depuis plusieurs années, les équipes Build a Rocket ont conseillé la marque dans la réflexion et la production de leur nouvelle campagne KitKat® Streamer Break.

Durant 3 mois, les temps de pause et les plannings de stream de 5 influenceurs seront sponsorisés par KitKat®. Une première sur la plateforme de streaming Twitch en France où aucune autre marque n’a jamais occupé ces espaces. En effet, KitKat® est la première marque à sponsoriser les moments hors ligne d’un streamer lorsqu'il n'est pas en train de streamer, afin qu'il puisse également profiter de ses pauses.

Pour aller plus loin, Build a Rocket a développé pour la marque un mini-jeu pour accompagner les pauses d’un des plus grands streamers français et animer sa communauté sur ces deux dernières semaines. Pendant ses live sur Twitch, sa communauté a pu jouer à un mini-jeu KitKat® et tenter de gagner de nombreux cadeaux. Ce dispositif permet de répondre aux enjeux des streamers aujourd’hui en France : pouvoir prendre des pauses tout en maintenant leur audience active.

Lucy BONNETIER, Responsable de Marque KitKat® : « Depuis plusieurs années KitKat® est présent dans le monde de l’Esport et du gaming, pour aller plus loin KitKat® veut s’inscrire dans l’univers de la GEN Z via les plateformes de streaming. Nous sommes heureux de pouvoir accompagner les streamers sur leurs pauses, de leur apporter une solution qui réponde à leurs enjeux et qui correspond à la raison d’être de la marque, “Have a Break, Have a KitKat®*”. Nous sommes également ravis de collaborer avec Build a Rocket, qui nous accompagne sur l’activation de nos partenariats dans l’Esport depuis nos premiers engagements avec League of Legends.»

Antoine GOURLAY, Senior Consultant Esport chez BLRK ajoute : « Nous sommes heureux d’accompagner KitKat® sur cette nouvelle activation et nous les remercions pour leur confiance. Il était important pour nous de créer une campagne qui a du sens et qui, au-delà de répondre aux enjeux de la marque, répond aux problématiques que les streamers rencontrent. Cette nouvelle collaboration démontre de nouveau le savoir-faire de l’agence sur le territoire de l’Esport et l’expertise de nos talents en matière d’activation.»

  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Esports, Motorsport, Handball, Tennis, American Football, Basketball, Ice Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events and many more.

  • À propos de Build a Rocket

    Build a Rocket est une agence internationale de communication spécialisée sur les thématiques Esport et Gaming qui permet aux marques du monde entier de se connecter avec les audiences digitales. L'entreprise, qui fait partie de l'agence de marketing sportif SPORTFIVE depuis 2021, développe des activations personnalisées et authentiques et se spécialise dans la conception, la planification et l'exécution de campagnes créatives. BLRK a déjà collaboré avec des entreprises mondiales telles que SAP, Uber Eats, Disney et KitKat. Outre son siège au cœur de Cologne, BLRK possède des bureaux à Londres, Paris, New York, Séoul et Barcelone. Pour plus d'informations, visitez buildarocket.com et LinkedIn.

  • À propos de KitKat®

    « Have a Break, Have a KitKat® »* avec KitKat®, une gaufrette croustillante enrobée d’un chocolat au lait fondant. Apprécié de tous pour sa texture légère et son délicieux chocolat, KitKat® propose toute une gamme de produits pour des breaks* gourmands. Que vous soyez plutôt en mode snacking ou à la recherche d'une pause gourmande, il y a forcément un chocolat KitKat® qui conviendra à toutes vos envies. Nestlé Chocolats s’engage pour une culture du cacao plus durable grâce au Plan Cacao de Nestlé qui couvrira l’ensemble de nos approvisionnements cacao d’ici 2025.

    * Un Break = Une pause

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