Publié le December 8th, 2025
Lieu: Global
SPORTFIVE célèbre une année exceptionnelle de récompenses dans l’industrie en 2025
En octobre, SPORTFIVE a été élue Agence de l’année lors des Leaders Sports Awards pour la deuxième année consécutive, confirmant sa position d’acteur incontournable du marketing sportif mondial.
La cérémonie, organisée dans le cadre prestigieux du Victoria and Albert Museum à Londres, a récompensé l’agence, dont le siège est à Hambourg, pour son expertise en marketing sportif global, capable de connecter stratégiquement, commercialement et créativement les marques, ayants droit, plateformes médias et fans afin de construire des partenariats à fort impact.
Cette distinction souligne l’excellence de SPORTFIVE dans la conception et la mise en œuvre de services d’hospitalité et d’expériences immersives à grande échelle, au sein comme en dehors des stades, tout au long du cycle 2024/2025.
En mai dernier, lors des iWorkinSport Awards, SPORTFIVE a été élue Agence de marketing sportif la plus attractive, classée #2 des employeurs les plus attractifs dans le sport et désignée Employeur le plus attractif pour les femmes dans le sport.
C'est la troisième année consécutive que SPORTFIVE domine la catégorie des agences de marketing sportif, témoignant ainsi de son engagement envers ses collaborateurs, sa culture d’entreprise et l’inclusion, et de sa réputation internationale auprès des professionnels du secteur.
Pour cette cinquième édition, l'étude a recueilli les avis de professionnels du sport et de talents en devenir issus de 65 nationalités. Les participants ont partagé leurs points de vue sur un large éventail d’organisations réparties en 10 catégories distinctes, incluant agences sportives, événements, ligues, équipementiers et équipes professionnelles.
En novembre, l’agence a reçu une reconnaissance mondiale supplémentaire en remportant le Global Football Business of the Year Award lors de la toute première édition des Global Football Industry Awards. SPORTFIVE s’est distinguée parmi les principaux candidats, incluant de grands groupes du secteur, et a été saluée pour sa croissance exceptionnelle, son innovation et son leadership à tous les niveaux de le monde du football.
Tout au long de l'année 2025, la division football de SPORTFIVE a soutenu un portefeuille étendu de partenariats avec des clubs et fédérations, allant de clubs tels que le Borussia Dortmund et l'Olympique Lyonnais aux fédérations et ligues aux États-Unis et en Asie du Sud-Est, tout en facilitant des sponsorisations et activations avec des marques mondiales telles que EA SPORTS, Citi, Xylem et Vodafone. L’agence a également assuré des services commerciaux, médias et d’hospitalité à grande échelle, incluant la gestion du programme officiel d’hospitalité de l’UEFA EURO 2024.
En France, SPORTFIVE a poursuivi sa lancée lors des principales cérémonies du secteur sportif. Lors des Trophées SPORSORA en mars, l’agence a remporté l’or pour EDF, le bronze avec BPCE dans la catégorie « Sponsor de l’année » et une mention spéciale JOP. Ce succès s’est confirmé en octobre avec l’or remporté par EDF aux Cas d’OR du Marketing du Sport dans la catégorie « Meilleur écosystème campagne 360° ».
Un mois de novembre remarquable a apporté de nombreux prix, notamment lors du Grand Prix TOPCOM et du Grand Prix Sport Business, avec notamment trois médailles d’or pour l’opération Kleber x OL Lyonnes « Le Match de Wouf », ainsi que des distinctions pour CEVA Logistics, EDF x Paris 2024 et Volkswagen lors de la cérémonie du Grand Prix Stratégies du Sport et de l'Esport, avec l’or et deux argent dans les catégories publicité, partenariats et initiatives esport.
SPORTFIVE remercie ses partenaires, clients et équipes internationales pour avoir contribué à une année exceptionnelle. En tant qu’agence de marketing sportif primée, le groupe continue d’innover, valoriser les marques et inspirer les fans à travers le monde.
-
About SPORTFIVE
SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.
While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.
Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Handball, Motorsport, Esports, Cricket, Tennis, American Football, Basketball, Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events, Wintersports and many more.
Contacts presse
-
David Rothenhaeuser
Vice President and Head of Global Marketing Communications
david.rothenhaeuser@sportfive.com