Français
Français
English

Published on July 8th, 2024

Location: France

Le VAFC et Toyota redémarrent une nouvelle histoire

A Paris le 9 juillet 2024 – Le VAFC et Toyota annoncent le retour de la filiale française du groupe automobile comme partenaire principal du Valenciennes Football Club et ce pour trois ans à compter de la saison 2024-25. Une nouvelle histoire signée SPORTFIVE, agence internationale de marketing sportif.

Un partenariat historique se renoue !

20 ans après le premier partenariat signé entre le VAFC et Toyota, le site de production du leader mondial de l’industrie automobile fait ainsi son grand retour sur le maillot des Rouge et Blanc ! Pendant trois ans, les maillots du VAFC arboreront fièrement la marque Toyota sur la face avant et la manche du maillot lors de tous les matchs de championnat. Clin d’œil de l’histoire, il y a tout juste 20 ans en 2004, Toyota devenait le partenaire principal du club, alors en National et qui allait connaître une progression fulgurante avec une accession en ligue 2 puis en ligue 1 en l’espace de 2 ans !

Fruit d’intenses discussions entamées depuis le début de l’année entre le club et la direction de TMMF, ce partenariat donne de la crédibilité au projet porté par les nouveaux actionnaires du club et à la stratégie d’’ancrage local de la nouvelle direction.

Nous sommes ravis d’avoir contribué et de voir renaître, 20 ans après, cette belle histoire entre le VAFC et Toyota.


Xavier ODDONE, directeur général SPORTFIVE France

Toyota, le plus grand employeur privé du Valenciennois

Avec 5000 salariés, Toyota est le premier employeur privé du Valenciennois. Depuis la production de la toute première Yaris à Onnaing en 2001, le constructeur automobile est devenu un emblème du territoire avec qui le VAFC est très fier de travailler pour revenir plus fort !

Pour Yoann GODIN, directeur général du VAFC « S’associer à un leader mondial de l’automobile comme Toyota est aussi bien une fierté qu'une pression pour atteindre leur niveau d’excellence.  Travail, force du collectif, précision, innovation, exigence sont autant de valeurs qui font le succès de Toyota et qui doivent faire à nouveau partie de lADN du VAFC. Lesprit Toyota est un modèle à suivre pour le VAFC en termes de stabilité, de performance, d’humilité et d’engagement local.»

Rodolphe DELAUNAY, président du TMMF ajoute : « Solidarité, passion et formation étaient les valeurs communes affichées il y a 20 ans. Nous sommes ravis de voir qu’elles sont à nouveau réunies aujourd’hui pour redonner naissance à ce partenariat. Toyota espère ainsi apporter sa contribution au nouveau slogan du VAFC « ensemble revenons plus forts ! »

Savoir être présent dans les bons comme les moins bons moments, c’est la marque de fabrique d’un vrai partenaire. Nous souhaitons le meilleur aux Rouge et Blanc ! »

Xavier ODDONE, directeur général SPORTFIVE France : « Nous sommes ravis d’avoir contribué et de voir renaître, 20 ans après, cette belle histoire entre le VAFC et Toyota. Un partenariat qui fait sens et qui fait échos aux valeurs communes entre le club et la marque et qui d’autant plus, traduit la stratégie d’ancrage local du club. Nous avons hâte de voir cette alliance s’exprimer sur les terrains. »

Français
Français
English
  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Esports, Motorsport, Handball, Tennis, American Football, Basketball, Ice Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events and many more.

Press contacts

Other press releases

Adecco et sa solution digitale QAPA entrent dans la famille du Stade Français Paris

September 5th, 2024

Le centre commercial Aushopping Bordeaux Lac devient Partenaire Majeur de l’Union Bordeaux Begles

September 4th, 2024

FRAIKIN et le Stade Français Paris deviennent partenaires

September 4th, 2024

Siléane, nouveau Partenaire Officiel des Verts

August 19th, 2024

RHD LABO fournisseur officiel des Verts

August 13th, 2024

L'ASSE et le Groupe Minet bâtissent ensemble

July 30th, 2024

Subscribe to Media database

Visit our magazine

loading spinner