Published on November 22nd, 2023

Location: France

VOLKSWAGEN FRANCE CHOISIT SPORTFIVE POUR L’ACCOMPAGNER SUR SA STRATÉGIE D’ACTIVATION AVEC LA FFF

SPORTFIVE se félicite d’avoir remporté la consultation lancée par Volkswagen France et accompagne dès maintenant la marque sur le développement et la mise en place de sa stratégie d’activation avec la Fédération Française de Football jusqu’à la Coupe du monde de football 2026.

Partenaire majeur de la FFF depuis 9 ans, la marque a récemment renouvelé son engagement avec la Fédération pour les trois prochaines années, en tant que Partenaire Majeur Electromobilité. Ce partenariat entamé en 2014 fêtera ainsi l’an prochain ses 10 ans avec l’Euro 2024 en Allemagne en ligne de mire.

SPORTFIVE accompagnera Volkswagen sur l’ensemble de son partenariat autour des différentes Equipes de France : masculines, féminines, espoirs et eFoot avec l’ambition d’accélérer la mission que s’est fixée la marque avec la FFF : développer l’électromobilité auprès de tous les pratiquants et fans de football pour accompagner la fédération dans sa transition vers une mobilité plus durable. L’agence gérera l’ensemble de la stratégie d’activation en mettant au cœur de ses dispositifs la passion qui unit Volkswagen et la FFF avec les fans de football en France pour faire vivre et vibrer ce partenariat avec une énergie nouvelle.

La stratégie d’activation imaginée par l’agence permettra d’amplifier les efforts déjà engagés par la marque notamment avec la mise en place d’une plateforme de covoiturage avec la FFF. Elle mettra l’accent sur les plus de 2,2 millions de licenciés de la fédération pour promouvoir l’électromobilité et les véhicules de la gamme ID., qui seront particulièrement mis en avant dans les dispositifs.

Pour Adrien BAILLEUL, Directeur Brand Services & Activation France chez SPORTFIVE « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisi par Volkswagen France pour les accompagner dans leur stratégie d’activation. Une marque iconique qui partage avec la FFF les ingrédients qui les conduisent l’un et l’autre vers des sommets de performances : un héritage fort, une passion contagieuse et un savoir-faire unique. Durant les trois prochaines années, nous allons mettre toute notre énergie aux cotés de Volkswagen pour donner vie à cette ambition de faire de ce partenariat un accélérateur de la mobilité électrique pour les fans et les pratiquants. Ce gain pour l’agence est la preuve de la reconnaissance de notre expertise dans l’activation des plus grandes marques et renforce notre conviction que les partenariats doivent plus que jamais être des plateformes d’engagements qui génèrent de l’impact pour les marques. »

Juan-Manuel CAPARROS, Directeur communication et digital Volkswagen France ajoute « Nous sommes très heureux d’avoir choisi SPORTFIVE pour nous accompagner sur ce nouveau cycle de partenariat au terme d’une consultation menée auprès de plusieurs agences sur le marché … L’agence a su démontrer sa capacité à comprendre les enjeux de notre marque et nous projeter sur des dispositifs ambitieux autour de notre gamme ID.100% électrique et pour faire rayonner la mission que nous nous sommes fixés avec la FFF. »

  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Esports, Motorsport, Handball, Tennis, American Football, Basketball, Ice Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events and many more.

Press contacts

Other press releases

Kappa s'associe au festival Les Ardentes pour les trois prochaines années

May 7th, 2024

Aosom.fr, nouveau partenaire officiel de la Fédération française de handball

May 6th, 2024

Pokawa s'associe à Johanne Defay. Une recette estivale signée SPORTFIVE

April 30th, 2024

Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona

April 25th, 2024

La Fédération française de handball s'engage aux côtés de Quies® pour un nouveau partenariat

April 22nd, 2024

Antoine Dupont devient le visage DEWALT. Une alliance parfaite orchestrée par SPORTFIVE

April 8th, 2024

Subscribe to Media database

Visit our magazine

loading spinner