Français

Publié le November 24th, 2025

Lieu: Global

SPORTFIVE est élue “Global Football Business” de l'année

Londres, le 24 novembre 2025 – SPORTFIVE, agence internationale de marketing sportif a été sacrée “Global Football Business of the Year” lors de la toute première édition des Global Football Industry Awards.

Le jeudi 20 novembre 2025, les leaders de l’industrie du sport se sont réunis pour la première édition des Global Football Industry Awards, un événement célébrant les pionniers et les visionnaires du football qui transforment ce secteur depuis les coulisses.

La cérémonie, animée par les légendes de la Premier League Jamie Carragher et Peter Crouch au Landmark London, a mis à l’honneur des dirigeants, des marques et des organisations à travers 20 catégories, dont le prix du “Global Football Business”.

Au cours de la soirée, SPORTFIVE a remporté cette distinction, qui récompense l’entreprise ayant démontré une croissance exceptionnelle, une forte capacité d’innovation et un leadership influent, établissant ainsi de nouveaux standards dans l’industrie du football à l’échelle mondiale.

Nominée aux côtés d’acteurs majeurs tels que City Football Group, Fenway Sports Group, Red Bull Football et The Friedkin Group, SPORTFIVE a été saluée pour son impact significatif à tous les niveaux du jeu : stratégique, commercial et créatif. L’agence a été reconnue pour sa capacité à connecter efficacement marques, ayants droit, plateformes médiatiques et fans, créant ainsi des partenariats puissants et impactants dans le football.

Être récompensé par le prix “Global Football Business”, aux côtés d'acteurs aussi prestigieux, constitue une réussite exceptionnelle pour l’ensemble des équipes de SPORTFIVE.


Stefan Felsing, CEO, SPORTFIVE

Le travail de SPORTFIVE en 2025 a permis à l’agence d’opérer sur tous les aspects de l’industrie du football.

Grâce à un vaste réseau de partenariats avec des clubs et des fédérations, allant du Borussia Dortmund en Allemagne à l’Olympique Lyonnais en France, en passant par la NWSL aux États-Unis et ASEAN United FC en Asie du Sud-Est, SPORTFIVE a également collaboré avec des marques majeures telles que EA SPORTS, Citi, Xylem et Vodafone pour développer des sponsoring innovants et des activations percutantes.

L’agence a aussi accompagné ses clients dans les domaines des ventes commerciales, de l’internationalisation, de l’activation, des médias et de la production. Une attention particulière a été portée à la création d’expériences d’hospitalité et expérientielles à grande échelle et à forte valeur ajoutée. Cela a été illustré lors de l’UEFA EURO 2024 en Allemagne, où SPORTFIVE a géré plus de 100 000 invités et enregistré des chiffres commerciaux record.

Basée à Hambourg, l’agence a également travaillé avec des talents du football tels que Jürgen Klopp, Lamine Yamal et Rio Ferdinand, donnant vie à des campagnes mondiales, des partenariats et des accords médiatiques.

Au-delà du terrain, SPORTFIVE contribue au développement de l’industrie grâce à des projets de recherche originaux, dont L'essor du Football féminin : un mouvement, pas une tendance, un rapport destiné à aider les marques, ayants droit, médias et fans à comprendre la valeur du football féminin, ainsi que le livre blanc The Soccer Fandom in the U.S., offrant aux marques une feuille de route pour mieux connaître les fans de football aux États-Unis en vue de la Coupe du Monde FIFA 2026.

Ces projets ont été salués plus largement par l’industrie du sport, avec SPORTFIVE nommée “Agence de l’Année” par Leaders in Sports, classée parmi les deux meilleurs employeurs du sport et désignée “Agence de marketing sportif la plus attractive” pour la troisième année consécutive dans le sondage annuel iWorkinSport.

Concernant le Global Football Business Award remporté par SPORTFIVE, Stefan Felsing, CEO de SPORTFIVE, a déclaré :

« Être récompensé par le prix “Global Football Business”, aux côtés d’acteurs aussi prestigieux, constitue une réussite exceptionnelle pour l’ensemble des équipes de SPORTFIVE.

Ce prix reflète notre attachement à l’audace, au travail collectif et à l’ouverture, des valeurs qui nous inspirent à construire des partenariats authentiques et à générer un succès durable pour nos clients et l’ensemble de la communauté du football. »

Français
  • About SPORTFIVE

    SPORTFIVE is a global sports marketing agency that delivers customer-centric solutions based on trust and transparency, deep industry experience and global relationships, digital intelligence and innovation. SPORTFIVE strategically and creatively connects brands, rightsholders, media platforms and fans to create and enable contemporary partnerships in sports.

    While creating and growing long-term value for all, SPORTFIVE often leads the sports business into the future through innovative digital solutions and strives to be the most progressive and respected partner in sports.

    Being at the centre of professional sport SPORTFIVE will use its unique position, in order to make a positive contribution to sustainability and to live up to the social and economic duty and responsibility, which sport and consequently all parties involved, also have. SPORTFIVE operates with a global mindset and network of over 1,200 local experts based in 15 countries around the world, active in Football, Golf, Handball, Motorsport, Esports, Cricket, Tennis, American Football, Basketball, Hockey, Rugby, Olympics and Multi-Sport Events, Wintersports and many more.

Contacts presse

Other press releases

Subscribe to Media database

Visitez notre magazine

loading spinner