Le terrain de football est fertile pour l’image de marque

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Ballon rond rime avec passion.
Sur l’ensemble du territoire, les stades de football sont les berceaux d’histoires et d’émotions uniques. Une aubaine pour les annonceurs, qui y voient l’opportunité d’améliorer leur considération de marque tout en optimisant leur notoriété.

Objectif Triplé

Notoriété

Avons-nous réellement besoin de rappeler qu’une prise de parole dans le football est bénéfique pour la notoriété de toute marque partenaire ?

Sport le plus populaire et consommé en France, le ballon rond est ancré dans le quotidien de millions de personnes, rythmé chaque semaine par le championnat de France, la Ligue 1 Uber Eats (sur la carte à droite, vous pouvez voir l'ensemble des clubs de Ligue 1 Uber Eats pour la saison 2023/2024). Une passion largement présente au sein des différentes régions, générations et classes sociales, alors fédérées par cet intérêt commun.

Des retombées médiatiques aujourd’hui quantifiables via des outils de mesure avancés et largement utilisés par les acteurs du sponsoring sportif.

Image et perception de marque

Les marques doivent garder à l’esprit l’intérêt de ce sport pour améliorer la perception de leur marque. Face à des cibles de moins en moins réceptives à la publicité traditionnelle, le sponsoring dans le football apparaît comme un levier pertinent pour interagir avec des cibles affinitaires. Des partenariats au cœur de la passion du grand public, pour toucher efficacement le plus grand nombre.

C’est pour cela que les études les plus récentes s’accordent à dire que le sponsoring sportif est bien mieux accepté par les Français que les supports de communications historiques que sont la télévision, les sites Internet et les réseaux sociaux. Coupler ce dispositif de communication à l’immense popularité du football, c’est l’assurance d’émerger et d’améliorer son image de marque.

TEDDY SMITH, Partenaire du LOSC et de l’OL

"Notre partenariat avec les Verts s’inscrit dans une vraie volonté de renforcer notre image de marque en associant nos valeurs à ce club mythique."


Quentin Etievant, Directeur Général Adjoint Marketing & Stratégie du groupe ZEturf à propos de Zebet, Partenaire de l’AS Saint-Etienne depuis la saison 2019/2020

Discours de marque

Toute marque doit créer du lien avec ses cibles, pour nouer ensemble une relation privilégiée, authentique et pérenne.

Être bien perçu grâce au football apparaît alors comme l’occasion parfaite de raconter des histoires aspirationnelles, en créant des émotions uniques entre joueurs et supporters, au travers de scénarios renversants et d’épopées mémorables.
Les annonceurs peuvent alors construire un discours de marque inspirant par le vecteur du football, et créer ainsi une proximité unique avec leurs cibles.

Chaque entreprise peut trouver sa place sur des terrains de football pour améliorer sa considération de marque. Encore faut-il définir la stratégie adéquate à ses enjeux de communication. Club, championnat, fédération, football amateur, ambassadeur… les prises de paroles dans le football sont multiples. Chacune d’entre elles présente des spécificités à prendre en compte pour optimiser son dispositif de communication.

Vous aussi, différenciez votre marque grâce à une prise de parole sur-mesure dans le football.

Jouons-la collectif pour atteindre vos buts !

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