Brico Dépôt : créateur du présentoir du Bouclier de Brennus pour la finale du TOP 14

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Comment SPORTFIVE a accompagné Brico Dépôt, fournisseur officiel du TOP 14, dans la création du présentoir du Bouclier de Brennus pour la finale du TOP 14

Début 2024, Brico Dépôt renouvelle son partenariat avec le TOP 14. À travers ce partenariat, la marque cherche à accroître sa notoriété auprès des amateurs de rugby et à renforcer sa nouvelle plateforme lancée en 2023 « Voyez plus grand avec nos prix dépôt ».


Le challenge

En 2023, Brico Dépôt lance sa nouvelle plateforme de marque « Voyez plus grand avec nos prix dépôt ». Un territoire que la marque souhaitait matérialiser à travers son partenariat avec le TOP 14. Un challenge qui nécessitait d'imaginer une opération jamais vue pour « voyez plus grand" tout en mettant en avant des produits disponibles dans les enseignes de la marque  "avec nos prix dépôt ». Au-delà de la nouvelle plateforme de marque, l'objectif principal était de développer la notoriété de la marque auprès des amateurs de rugby.  

La solution

Capitaliser sur un symbole qui engage fortement les fans de rugby pour accentuer la mémorisation de la marque. Un symbole qui incarne avec grandeur la passion pour le rugby, un symbole convoité par tous les clubs du TOP 14, un symbole légendaire du championnat Français : le Bouclier de Brennus    

Oui mais comment associer Brico Dépôt au Bouclier de Brennus et mettre la marque au cœur des émotions les plus fortes du TOP 14 ? 

  • Le Bouclier de Brennus est un objet d’exception qui depuis toujours était présenté très modestement sur un chevalet.

  • Et si Brico Dépôt voyait plus grand pour le Brennus ? En lui offrant un présentoir à la hauteur de sa légende.

Comment ?


  • En donnant écho au positionnement "Voyez plus grand avec nos prix dépôt" la marque a fait appel à sa communauté de bricoleurs en leur lançant le défi de proposer des répliques de Bouclier de Brennus conçus avec des outils et produits Brico Dépôt. Avec le savoir-faire de ses experts et les produits de l’enseigne, Brico Dépôt a ensuite conçu le nouveau présentoir du Bouclier du TOP 14.

  • Un programme d’activation mis en place sur toute la seconde partie de la saison qui a mobilisé deux ambassadeurs pour faire le lien entre les univers rugby & bricolage : Imanol Harinordoquy, (double champion du TOP 14 et une figure reconnue par les fans) et Seb Aménagement, (influenceur bricolage à la communauté engagée).

Construire un programme d'activation qui place la marque au cœur des émotions de fans de rugby et qui sert les intérêts du TOP 14 c'est l'ambition que nous avions pour Brico Dépôt. Le partenariat prend tout son sens et incarne parfaitement cette promesse de "Voir plus grand."


Adrien BAILLEUL, DIRECTEUR BRANDS MARKETING SOLUTIONS SPORFIVE FRANCE

© At Paris

Les deux phases ont donné lieu à la création et la publication de nombreux contenus qui ont fait vivre le programme dans la durée auprès des fans. Nous avons également mobilisé des piliers du monde du Rugby pour amplifier le programme : le TOP 14, notamment, mais aussi les médias Rugbyrama et Midi Olympique, ainsi que Sport Easy pour toucher les pratiquants.  

Et la finalité de ce programme : l’utilisation du présentoir créé par Brico Dépôt lors de la finale du TOP 14, le 28 juin 2024 au Vélodrome. Le présentoir a pris une place clé dans toutes les séquences protocolaires du match, et notamment les plus importantes : la présentation du trophée et l’entrée des joueurs et la levée du Brennus par les gagnants.  

Les résultats

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