SPORTFIVE accompagne Betclic dans l’activation de son partenariat Le Five pour faire vivre la promesse de la marque « Et le sport se vit plus fort » : Le But en Or
Inspiré de la mythique règle du but en or, nous avons déployé avec Betclic un concept d’activation unique pour récompenser le dernier buteur du match, celui qui a fait basculer le score final par son unique but et permis à son équipe de remporter le match peu importe le résultat initial : le fameux « but vainqueur » renommé pour l’occasion « But en Or Betclic ».
In this Success Story:
Le challenge
En 2019, Betclic signait un partenariat avec Le Five, l’acteur majeur du football Five en France alors en plein développement. Ce dérivé du football à 11, particulièrement en vogue en zone urbaine et péri-urbaine, convenait particulièrement à Betclic pour aller toucher une cible de pratiquants initiée aux paris sportifs. Si les joueurs de Five sont en grande partie des parieurs sportifs, leurs motivations pour la pratique sont diverses : anciens joueurs à 11 tournés vers une pratique compétitive, amateurs de football attirés par l’accessibilité de la pratique ou encore joueurs du dimanche motivés par l’effort physique ou la dimension de groupe. Betclic cherchait ainsi un concept capable de parler à l’ensemble des pratiquants de Five et d’illustrer sa promesse de marque au sein des centres Le Five.
La Solution
Afin de parler à l’ensemble des fans de football, notre équipe Brand Services & Activation a décidé de faire renaitre sur une règle mythique du football : le but en or ! Si celle-ci fut éphémère (initiée en 1993 et supprimée en 2004), elle aura néanmoins marqué les fans de football Français au fer rouge avec notamment le but victorieux de Laurent Blanc contre le Paraguay en ¼ de finale de Coupe du Monde 1998 et surtout l’exceptionnelle volée de David Trezeguet en finale de l’Euro 2000. Si elle a disparu du football professionnel, ce fameux « but vainqueur » a créé tout une génération de fans nostalgiques et est toujours bien ancré chez les joueurs amateurs dès le plus jeune âge dans la cour de récréation et au Five où les 2 équipes se départagent bien souvent par un dernier but lorsque vient la fin de leur temps imparti sur le terrain.
Un concept innovant déployé dans 8 centres le Five à travers la France
Fort de cet insight puissant sur les fans et pratiquants de football, nous avons déployé avec Betclic un concept innovant activé dans l’ensemble des centres possédant un terrain aux couleurs de Betclic. Concrètement, à chaque fin de match joué sur un terrain Betclic, le buteur en or aura la chance de faire gagner son équipe mais surtout d’être récompensé par Betlic pour « vivre le sport plus fort » en gagnant des freebets et en ayant la possibilité de remporter des dotations exceptionnelles : maillots en édition limitée Betclic x Le Five, places de match, expériences bord terrain …
Après un premier test avant l'été, le But en Or Betclic est officiellement lancé depuis début septembre 2023 dans 8 centres Le Five à travers la France : Bezons, Bordeaux, Créteil, Marville-La Courneuve, OL, Paris 18, Reims et Paris Vilette. Rendez-vous tout au long de la saison 2023-2024 pour tenter à votre tour d'être celle ou celui qui marquera le dernier but de votre rencontre et gagnera un maximum de récompenses