Cinq raisons pour lesquelles les billets VIP font avancer votre entreprise
"Tu te souviens de la fois où nous avons vu ensemble le but décisif qui nous a permis d'accéder à la finale ?" Les fans de sport se remémorent encore des années plus tard des événements particuliers dans les stades. Une expérience émotionnelle qui crée des liens - avec des amis, mais aussi avec des clients commerciaux et des collègues. Car ce qui fonctionne sur les places debout déploie également ses effets dans l'espace VIP du stade. Avec des billets VIP, des Business Seats ou l'invitation dans les loges, vous pouvez faire avancer de manière décisive votre marketing d'hospitalité et donc le succès de votre entreprise.
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Plus que de simples billets VIP : le marketing de l’hospitalité est un véritable facteur de succès pour votre entreprise
Vous préférez passer 1h30 en réunion ou assister à un match de foot de 90 minutes dans un stade ? Pour un grand nombre de personnes, le choix est évident. Et si vous pouvez partager ce moment avec un partenaire commercial dans le cadre exclusif des Business Seats et des loges de l’espace hospitalité, vous avez fait une démarche considérable en faveur des relations si importantes dans le domaine professionnel.
Les événements sportifs sont certes une bonne occasion d’entretenir des relations professionnelles entre collègues ou avec des clients, en allant bien au-delà d’un déjeuner au cours d’une journée de travail stressante ou d’une réunion dans une salle de conférence terne, mais ce n’est pas tout. L’utilisation stratégique de billets VIP à l’occasion d’événements sportifs et la visite conjointe d’un stade, peuvent constituer un élément important pour le succès d’une entreprise. Quels sont les cinq objectifs de communication que l’on peut atteindre en utilisant le marketing de l’hospitalité ?
Ce que l'hospitalité apporte au succès de votre entreprise
1. Relations clients
Dans le stress quotidien, il est difficile d’entretenir les relations avec les clients au-delà des affaires courantes. Quels sont les sujets qui préoccupent nos clients ? Comment améliorer la collaboration ? Pour développer la relation client et identifier les chances d’acquérir de nouveaux clients, un contact direct dans un cadre décontracté, est déterminant. Une soirée partagée dans une loge VIP établit la confiance nécessaire pour être considéré comme un partenaire commercial sympathique.
2. Nouveaux contacts professionnels
Se réjouir ensemble du but de la victoire marqué à la 90e minute et faire plus ample connaissance avec ses clients dans une ambiance sportive et festive, est une façon plus détendue d’acquérir de nouveaux clients que lors d’une journée interminable sur un salon professionnel, avec de nombreux rendez-vous, qui résultent certes en une distribution de nombreuses cartes de visite, mais rarement en des contacts de qualité. L’espace VIP lors d’événements sportifs est idéal pour étendre son réseau professionnel.
3. Promotion de l’image
Vous voulez améliorer l’image de votre entreprise ? Dans le secteur B2C, le marketing de l’hospitalité est l’un des moyens les plus efficaces pour y parvenir. En invitant par exemple des influenceurs à assister à un match en VIP, les retombées peuvent être que positives !
4. Promotion des ventes
Vous avez engagé des négociations avec un client potentiel et vous n’arrivez pas à faire le pas décisif ? Peut-être que le fait d’assister à un événement sportif palpitant et d’échanger ensuite, permettrait d’instaurer la confiance pour que votre client fasse le choix de votre entreprise et de votre produit en fin de soirée.
5. Incitations et motivation des collaborateurs
L’invitation à un grand match de foot, à un match de handball ou à un concert, peut avoir un impact positif sur l’ambiance de travail. Les participations conjointes à des événements donnent le sentiment aux employés d’être valorisés et leur permet d’apprendre à se connaître.
Le marketing de l’hospitalité est également une motivation effective pour obtenir d’excellents résultats et conclure des affaires.
L’hospitalité a un impact positif
Que ce soit pour entretenir la relation client, établir de nouveaux contacts professionnels, promouvoir l’image de l’entreprise et les ventes ou uniquement pour motiver les collaborateurs, l’hospitalité lors d’événements sportifs crée, non seulement, un environnement positif pour les relations interpersonnelles, mais contribue aussi à la réussite professionnelle.
Dans un sondage mené par SPORTFIVE, 73 % des hôtes ont précisé que les invitations dans des espaces d’hospitalité à l’occasion d’événements sportifs, sont utiles pour développer de nouvelles relations commerciales.
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Que ce soit pour fidéliser votre clientèle, acquérir de nouveaux clients, motiver vos collaborateurs ou pour vivre une expérience exceptionnelle avec vos proches, les packages hospitalité ou billetterie VIP répondront à ces enjeux clés.
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Une question ? Notre équipe commerciale est disponible pour y répondre et vous aider dans le choix de vos prestations VIP.