KitKat® offre un break mérité aux créateurs de contenus sur Twitch

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En réponse à la charge mentale grandissante des créateurs de contenus, KitKat® divertit les fans lors des pauses de leurs streamers préférés

Bien qu’idolâtré par de nombreux fans, le métier de créateur de contenu est semé d’embuches. Avec le succès vient la pression de la création constante, dès qu’on prend une pause on perd des vues et des followers. En partant de ce constat, SPORTFIVE-BLRK a imaginé pour KitKat® l’opération inédite Streamer Break, permettant aux streamers de prendre des pauses tout en divertissant leurs fans.

Challenge

La course au contenu, communément appelée « content grind » pose un réel problème de santé mentale des créateurs de contenu. En France notamment, le burn out de nos leaders de l’influence est de plus en plus répandu, un thème évoqué chez Squeezie, McFly et Carlito, Mastu et bien d’autres…

La solution

Les équipes SPORTFIVE et BLRK sont parties du constats suivant : KitKat® a toujours su associer la pause au plaisir à travers ses délicieuses confiseries chocolatées. Alors comment transformer la frustration chronique du break de contenu en instant plaisir ?

Pour un temps limité, à l’initiative nos équipes, KitKat® est venu animer les pauses des streams de Domingo, 1,7M de followers sur Twitch, influenceur majeur de la plateforme et créateur de son talkshow le plus populaire : « Popcorn ».

De la conception créative à son exécution, notre équipe a imaginé un mini jeu entièrement dédié à KitKat® venu divertir les fans de Domingo jusqu'à son retour. Un outil d’engagement authentique : un jeu vidéo, pour des fans de gaming, qui récompense les meilleurs joueurs via une multitude de lots qui soutiennent leur passion : consoles de jeux, carte cadeaux, casques et autres.

 Une solution gagnant-gagnant :

  • Le créateur de contenu peut prendre une pause méritée sans risquer de perdre son audience.

  • Les fans gagnent des récompenses utiles, en lien avec leur passion, le jeu vidéo.

  • KitKat®, comme avec ses produits, fait de la pause un moment de plaisir plutôt qu’un moment frustrant.

  • SPORTFIVE & BLRK, à travers cet accompagnement, apportent une réelle valeur ajoutée à l’ensemble des parties prenantes : annonceur, influenceur et fans.

A l’initiative de notre équipe, KitKat® a souhaité étendre cette prise de parole à un ensemble de streamers majeurs sur Twitch, devenant la seule marque qui soutient les créateurs de contenus quand ils ne streament pas.

Dispositif de nouveau centré autour de la pause, les créateurs Katsuup, Nikoff, Henry Tran, Deujna et Xari ont vu leurs bannières Twitch « offline », « en attente » et « fin de stream » habillés par KitKat®.

La marque soutenait aussi le break des streamers jusque dans leurs plannings de diffusion, tous les jours de pauses de leur plannings de stream mentionnant le « break » KitKat®.

Les résultats

Le #KitKatStreamerBreak s’est déroulé sur 3 mois de campagne. Une première en matière d’activation destinée à la fois à répondre à une problématique rencontrée par nos créateurs de contenus et à maintenir l’engagement des communautés de fans à travers des opérations inédites. En effet, le mini jeu a obtenu sa déclinaison mobile à plus de 2M d’impressions et au taux d’engagement record de 55%.

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vues lives sur Twitch

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de vues, 8 000 likes et 1 600 partages sur X

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joueurs du jeu «KitKat® Streamer Break » pour 55 000 parties

Lucy BONNETIER, Responsable de Marque Confiserie famille - KitKat®, Smarties, Lion, Crunch, Nuts, Galak chez Nestlé « KitKat® sait à quel point il est important, pour chacun d’entre nous, de faire des pauses, c’est pourquoi nous sommes ravis d’avoir lancé le dispositif #KitKatStreamerBreak et de le poursuivre cette année encore plus loin en étant partenaire de l’émission phare Popcorn en live à Montpellier. Après plusieurs années de présence pour KitKat® dans le monde du gaming, nous sommes ravis de continuer à collaborer avec BLRK, avec une équipe qui a su partir de l’ADN de KitKat et de sa raison d’être, ‘Have a Break, Have a KitKat’, pour proposer des partenariats riches de sens et qui nous permettent de donner un Break aux streamers, ainsi que de régaler les fans. »

Antoine GOURLAY, Head of Gaming & Esport SPORTFIVE FranceNous sommes ravis d’accompagner une marque iconique comme KitKat® dans cet univers aussi dynamique et novateur. Avec un slogan mondialement connu prônant les bienfaits du « Break » il nous semblait très intéressant de nous attaquer au sujet de la fatigue mentale des streamers en proposant une campagne impactante, le « KitKat® Streamer Break ». Les équipes Sportfive BLRK ont redoublé de créativité pour imaginer cette belle campagne positionnant KitKat® comme seul partenaire des streamers qui ne streament pas et rendant ainsi la marque incontournable dans l’écosystème gaming."

Crédit photo: Clément Cellier

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