Ligue 1 Uber Eats, avec ou sans maillot ?

Référence des supports de communication dans le sponsoring sportif, le maillot de football n’est pas un simple panneau publicitaire aux yeux des marques. Entre émotions et droits marketing exclusifs, il leur permet d’être ancré dans le quotidien de millions de Français, pour qui le ballon rond est bien plus qu’une simple passion.

Au cœur de l'action

La série préférée des Français a lieu chaque week-end sous nos yeux, derrière nos écrans mais aussi dans les plus grandes enceintes de France : la Ligue 1 Uber Eats.

Pleine de rebondissements, la Ligue 1 nous tient en suspens tout au long de l’année, à la télévision, sur les réseaux sociaux, dans l’actualité… Une véritable série qui ne cesse de produire de nouvelles saisons passionnantes, nous plongeant au cœur du football, un sport pourvoyeur d’émotions sans équivalent sur la scène du divertissement français.

Cette passion commune à des millions de Français se cristallise autour d’un élément unique : le maillot des équipes. Symbole d‘appartenance à un club et porté avec fierté par les supporters, le maillot incarne l’identité d’une communauté fidèle et passionnée.

Les marques affichées sur les maillots deviennent ainsi des acteurs majeurs de ce blockbuster phare en France en étant visibles du premier au dernier épisode de la série, aux quatre coins de l’Hexagone.

Ces annonceurs occupent alors une place centrale dans l’écosystème du club et bénéficient de fait des droits marketing les plus attractifs et pertinents pour répondre à leurs enjeux de notoriété et d’image. Des partenariats d’impact entre deux entités alors légitimes de s’engager ensemble sur des thématiques socio-environnementales : inclusion, mixité, développement durable…

Ces partenaires privilégiés peuvent ainsi entrer en relation avec l’ensemble des fans de football via de multiples points de contact.

MATCHS EN DIRECT

Tout au long des 38 journées de championnat, le partenaire maillot s’invite au cœur des actions du match pour une visibilité auprès d’un public réceptif et engagé.

HORS DIRECT

Bénéficier d’une visibilité sur un maillot du championnat préféré des Français, c’est se placer au centre des débats, au-delà des rencontres sportives. Des relais quotidiens sur différents supports médiatiques : TV, presse écrite & digitale, réseaux sociaux.

RÉSEAUX SOCIAUX

Le maillot, c’est aussi l’opportunité pour une marque d’engager de larges communautés de fans tout au long de la semaine, de deux manières :

- Par des contenus affinitaires sur les plateformes digitales du club

- Par une visibilité amplifiée naturellement sur les réseaux sociaux des médias sportifs, des joueurs, des compétitions ou encore des influenceurs.

LIFESTYLE

Au-delà du football professionnel, le maillot est devenu un véritable produit tendance et esthétique, au cœur de la vie des fans : porté par les supporters comme les sportifs amateurs, il est même visible dans les jeux vidéos. Une aubaine pour les partenaires maillots, qui ancrent leur marque au plus proche de leurs cibles.

Un support publicitaire aux retombées uniques

Le maillot génère ainsi de nombreuses interactions avec les fans de football, qui offrent
des résultats garantis pour les marques partenaires. Des retombées aujourd’hui tangibles et mesurables, par l’intermédiaire d’instituts d’études spécialisés (comme Nielsen Sports) et de technologies reposant sur l’intelligence artificielle, capables de quantifier la visibilité d’un annonceur sur différents supports médias (TV, presse écrite, Internet, réseaux sociaux…).

Entre les renouvellements de contrat de sponsoring maillot et les nouveaux partenariats ces dernières années, les opportunités de s’associer à une tunique du championnat ne sont pas nombreuses chaque saison. Une véritable preuve de l’efficacité de ces dispositifs pour les marques qui n’ont pas sauté le pas, et qui doivent alors retenir une seule leçon : il est nécessaire d’anticiper dès maintenant les prochaines saisons de la série pour pouvoir y jouer à leur tour un rôle central.

« Ce nouvel engagement prouve à nouveau la volonté d’HEXAOM de poursuivre son développement sur le territoire français en s’appuyant notamment sur l’attractivité du Stade de Reims et de la Ligue 1. »


Loïc VANDROMME, Secrétaire Général du Groupe HEXAOM

Pour Loïc VANDROMME, Secrétaire Général du Groupe HEXAOM« Le Groupe HEXAOM est fier de pouvoir accompagner le Stade de Reims pour les 3 prochaines années, notre partenariat a su démontrer sa pertinence et sa visibilité. Ce nouvel engagement prouve à nouveau la volonté d’HEXAOM de poursuivre son développement sur le territoire français en s’appuyant notamment sur l’attractivité du Stade de Reims et de la Ligue 1.»

Le club et son partenaire peuvent ainsi écrire une histoire commune à travers des épopées mythiques ou des joueurs devenus iconiques. Le maillot et son partenaire principal sont alors le marqueur d’une génération, d’une histoire mais surtout des émotions les plus fortes, gravées à jamais dans le cœur des supporters.

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