Publicité LED en bord terrain : votre marque au cœur du jeu

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La bataille pour l'attention des consommateurs s'intensifie constamment. Dans cette lutte de plus en plus difficile, peu de formats de publicité parviennent à offrir aux marques une plateforme aussi unique et intégrée que la publicité dynamique LED en bord de terrain dans le sport. Un outil efficace au service des marques qui souhaitent profiter de la médiatisation du sport pour accroître leur notoriété grâce à une présence TV sur mesure.

VOTRE MARQUE AU CŒUR DU JEU

Les événements sportifs regroupent des milliers de personnes dans les stades et des millions de téléspectateurs à travers le monde. C’est lors de ces événements que l’attention des consommateurs est à son paroxysme, ce qui entraîne le succès des actions marketing.

C’est à ce moment que la publicité dynamique LED entre en jeu : autour du terrain, le long des lignes de touche ou encore au cœur de la zone de jeu, les panneaux LED sont placés de manière stratégique à la vue des caméras de télévision et visibles par les spectateurs et téléspectateurs, pendant toute la durée de l’événement y compris lorsque le jeu est arrêté.

L’avantage principal de cet espace publicitaire est de ne pas être zappable, les annonceurs sont visibles en live durant le jeux. Cette solution n’est d’autant pas moins négligeable du fait que l’association des marques au jeu sur le terrain laisse un sentiment extrêmement positif aux supporters.

UNE PRÉSENCE TV SUR MESURE

Les panneautiques LED offrent aux marques une plus grande flexibilité dans leur façon de communiquer, notamment grâce à la personnalisations des messages et à l’utilisation de plusieurs visuels animés, et ce pour chaque événement sportif. Une marque est ainsi libre sur le choix du message diffusé : un logo, un slogan, son site internet ou bien même son produit, de façon statique ou animée. Des messages répartis uniformément tout au long de l’événement sportif permettant une répétition importante.

Aujourd’hui, la flexibilité liée à la technologie des LED permet aux marques de diffuser leurs messages à l’échelle internationale, de les adapter à chaque pays où un événement est retransmis et en direct. Cette solution, appelée virtual advertising, garanti aux entreprises de toucher plusieurs marchés et ainsi répondre à leurs différents enjeux.

La publicité sur les panneautiques LED n’est donc pas à négliger notamment pour augmenter sa part de voix en télévision, tout au long de l’année ou sur des moments clés de communication

UN RELAI MULTICANAL

Au-delà d’une présence TV accrue, le sport est aujourd’hui consommé sur de nombreux autres supports via différents canaux. Cette évolution permet aux marques présentes sur les panneautiques LED en bord terrain d’étendre leur visibilité après les événements, notamment sur les réseaux sociaux des athlètes, sur des plateformes vidéos digitales ou émissions de télévision où il n’est pas rare de revoir les temps forts d’un événement sportif. Certains résumé de match de Ligue 1 peuvent atteindre plusieurs millions de vues uniques.

Grâce à la publicité LED en bord terrain, les marques disposent d’un outil efficace pour s’associer au sport et ainsi créer de l’engagement et un lien émotionnel avec les consommateurs, même après la fin de l’événement.

UNE CIBLE ENGAGÉE ET ATTENTIVE

Les marques doivent aujourd’hui faire face à un nouveau challenge pour toucher une cible de moins en moins réceptive à la publicité traditionnelle*. Avec 24,1% pour les dispositifs LED cet outils marketing se trouve sur le podium des actions marques les plus visibles pour les fans de football derrière la face avant d’un maillot**.

Un moyen de publicité efficace qui devient ainsi un outil particulièrement puissant pour les marques pour se démarquer et obtenir un effet sur le consommateur. Une plateforme différenciante pour engager son public et générer une forte notoriété impactant positivement leur mémorisation.

DES RETOMBÉES VALORISABLES

En compléments des nombreux bénéfices, la publicité LED en bord terrain est un outil marketing qui permet d’avoir des retombées qui sont aujourd'hui mesurables, quantifiables et donc valorisables pour les marques, un élément essentiel pour connaitre le retour sur investissement.

Opter pour la publicité en bord terrain c’est pouvoir maitriser et adapter son message à ses différentes cibles, bénéficier d’une couverture en TV nationale et internationale, interagir avec un public engagé sur un budget contrôlé et limité. Le tout avec un suivi optimal sur ses retombées.

*69% des personnes interrogées ferment les vidéos en ligne dès qu'elles le peuvent, que 80% des personnes connaissant les bloqueurs de publicités et les utilisent et que 42% des personnes ont un sentiment négatif des marques qui interrompent leur expérience de visionnage. Rapport Nielsen 2019 sur l'impact des publicités des marques

**OpinionWay pour SPORTFIVE – Février 2023

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