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Fièvre du football et présence de la marque : Activations réussies lors de l’UEFA EURO 2024™

L’UEFA EURO 2024™ est l’un des plus grands événements sportifs au monde qui attire des millions de spectateurs et retiens l’attention de tous les médias. Ce championnat offre également aux entreprises une plateforme unique pour augmenter la visibilité de leur marque et s’adresser directement à leurs groupes cibles. Les indices d’audience élevés et les liens émotionnels forts entre les fans et leurs équipes favorites, font de ce championnat d’Europe de football une opportunité particulièrement intéressante pour les activités de marketing. Grâce à des activations ciblées, les entreprises peuvent profiter de l’atmosphère positive et de la forte couverture médiatique. Dans cet aperçu, nous vous présentons quelques activations d’entreprises réussies lors de l’UEFA EURO 2024™.

Les grands événements sportifs tels que l’UEFA EURO 2024™ offrent aux entreprises une plateforme exceptionnelle pour atteindre un large public varié. La couverture médiatique pendant les quatre semaines du tournoi et les retransmissions en direct, leur assurent une grande visibilité mondiale. Même s’il s’agit d’une compétition entre les meilleures équipes nationales d’Europe, avec des stars telles que Cristiano Ronaldo ou Kylian Mbappé, les fans de football du monde entier attendent toujours avec beaucoup d’impatience, tous les matchs de haut niveau du tournoi.

Des événements sportifs tels que l’UEFA EURO 2024™ permettent ainsi aux entreprises de toucher un large public. Le lien émotionnel fort entre les spectateurs et l’événement permet de créer des associations fortes avec les marques et de fidéliser les clients.

Fanatics

En tant que partenaire officiel du merchandising de l’UEFA pour toutes les compétitions des équipes nationales, Fanatics a exploité les boutiques de fans officielles et les fanzones dans les stades, dans le cadre de cette collaboration. Ces boutiques faisaient partie intégrante de la « Fan Journey » et offraient à chaque fan, la possibilité de porter les couleurs de son pays ou d’acheter un souvenir de l’UEFA EURO 2024™. Grâce à leur emplacement stratégique dans les fanzones et les stades, les fans ont pu exprimer leur enthousiasme et leur soutien à leurs équipes, directement sur place.

Qatar Airways

Pendant le championnat d’Europe, la compagnie aérienne du Qatar a offert à ses hôtes une expérience exclusive dans une skybox aménagée par SPORTFIVE et qui s’est distinguée par son design exclusif et son service haut de gamme. Les hôtes ont pu assister aux matchs de l’UEFA EURO 2024™ dans une atmosphère unique et profiter de l’hospitalité de la compagnie aérienne Qatar Airways.

Telekom

La société de télécommunications Deutsche Telekom a également suscité un bel engouement avec son « Trophy Tour » qui consistait à présenter la Coupe officielle de l’UEFA EURO sur tous les terrains et à offrir l’opportunité de la « toucher ». De plus, la société de télécommunications a conçu, dans ses boutiques situées à Hambourg, Düsseldorf et Munich, un « Celebrity Public Viewing » à l’occasion du match entre la Suisse et la Hongrie. Les clients ont ainsi pu suivre le match aux côtés de personnalités et d’experts du football tels que l’ancien joueur national René Adler, le présentateur de RTL, Florian König, le célèbre entraîneur Peter Neururer ou l’arbitre Fleix Brych et parler de football, prendre des photos et obtenir des autographes.

Visit Qatar

Avec trois différentes activations, le site officiel Visit Qatar avait pour but de présenter les attractions culturelles du Qatar à un public plus vaste. Le « Doha Club » dans les fanzones de Berlin et Munich offrait aux supporters l’expérience d’un Beach Club moderne. Les visiteurs ont pu déguster des boissons locales telles que le Qahwa (café arabe) ou le Karak (thé au lait), participer à des matchs de footvolley, essayer les tenues traditionnelles des qataris ou collecter des souvenirs.

Une campagne publicitaire intitulée « Stopover in Qatar » présentait le trophée de l’UEFA EURO dans des lieux emblématiques du Qatar et démontrait comment les voyageurs qui restaient peu de temps au Qatar, pouvaient quand même profiter du pays. Cette campagne dirigeait les spectateurs vers un site Internet sur lequel les utilisateurs pouvaient gagner des billets pour l’UEFA EURO 2024™.

Visit Qatar était également « Presenting Partner » (partenaire présentateur) du Fantasy Football officiel de l’EURO 2024 à l’occasion duquel les supporters pouvaient composer leur propre équipe avec les joueurs participant au tournoi et avaient également une chance de remporter des billets pour les matchs.

Conclusion

L’UEFA EURO 2024™ offre aux entreprises une plateforme unique pour développer leurs stratégies marketing et maximiser la visibilité de leur marque. Grâce à des activations créatives et orientées sur l’expérience, telles que les boutiques de fans officielles de Fanatics, les expériences exclusives de Qatar Airways, les présentations culturelles de Visit Qatar et les événements interactifs de Deutsche Telekom, les entreprises tirent avantage du lien émotionnel et de l’enthousiasme des supporters. Ces exemples montrent à quel point les approches peuvent être variées et innovantes pour augmenter la visibilité des entreprises lors d’un grand événement sportif tel que l’UEFA EURO 2024™ et nouer des relations fortes avec les clients. L’UEFA EURO 2024™  offre une chance unique, non seulement, de gagner les cœurs des supporters grâce à un marketing habile, mais aussi de profiter à long terme de la meilleure visibilité de la marque et de l’image positive de la marque.

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